Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 juil. 2014 10h00 HE

Annonce des courts métrages de l'ONF qui seront présentés lors des Soirées cinéma à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général a annoncé aujourd'hui les titres des courts métrages de l'Office national du film du Canada (ONF) qui seront présentés les 17 et 19 août 2014 dans le cadre des toutes premières Soirées cinéma à Rideau Hall, à Ottawa.

Cette activité estivale spéciale lors de laquelle des films seront projetés en plein air sur le domaine de Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada, est l'occasion idéale pour célébrer le 75e anniversaire de l'ONF en tant que producteur et distributeur publics canadien de films. Avant la présentation des longs métrages canadiens The Grand Seduction (17 août) et Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde (19 août), le public revivra trois quarts de siècle d'animation appréciée de tous et d'autres courts métrages novateurs.

Parmi les courts métrages présentés le 17 août, notons Discours de bienvenue de Norman McLaren (Norman McLaren, 1961), Canada vignettes : la valse du maître draveur (John Weldon, 1979) et Moon Man (Paul Morstad, 2004). Le 19 août, nous pourrons voir Hen Hop (Norman McLaren, 1942), Sur la route (Anita Lebeau, 2011) et Flocons (Marie-Josée Saint-Pierre, 2014).

Les spectateurs sont invités à apporter leur couverture et leur pique-nique pour venir regarder ces films canadiens sous les étoiles. La projection commencera au coucher du soleil. Durant la journée, ils pourront aussi profiter pleinement des attraits de Rideau Hall en explorant les sentiers et les jardins de ce lieu historique, en admirant la relève des sentinelles et en visitant la résidence. Toutes ces activités sont gratuites.

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall

Durant les Soirées cinéma à Rideau Hall, organisées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, un long métrage canadien primé en anglais et un en français seront présentés en alternance sur le domaine de Rideau Hall. Le programme complet des activités sera annoncé à une date ultérieure. En cas de pluie, la projection en anglais sera reportée au 18 août et celle en français, au 20 août.

Cet évènement est rendu possible grâce à l'industrie canadienne du film et à des partenaires médias, y compris Cineplex Divertissement, Bell Média, Entertainment One (eOne), Air Canada, la Canadian Media Production Association (CMPA), Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada, Deluxe, l'Institut canadien du film (ICF), l'Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et Vue sur le Canada.

Pour regarder l'invitation vidéo lancée par le gouverneur général, vous renseigner sur les courts et longs métrages qui seront présentés et planifier votre visite, consultez le site www.soireescinemarideauhall.ca.Vous pouvez également vous joindre à la conversation en utilisant le mot-clic #GGCinéma.

Les Soirées cinéma à Rideau Hall s'inscrivent dans la programmation publique du Bureau du secrétaire du gouverneur général. Pour en savoir davantage sur cet évènement et les autres services offerts aux visiteurs, visitez www.gg.ca/visiteznous.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements