SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

03 juin 2015 19h32 HE

Annonce des gagnants des prix ÉcoVie 2015

TORONTO, ON--(Marketwired - 3 juin 2015) - Les plus grands innovateurs au Canada en matière d'efficacité énergétique résidentielle ont été récompensés hier soir lors de la remise des prix ÉcoVie de la Banque Scotia, assortis de bourses totalisant 75 000 $.

Ces prix visent à récompenser les entreprises, les gens d'affaires et les étudiants du Canada pour l'excellence dans la mise au point de produits, de services et de solutions d'efficacité énergétique résidentielle. Arlene Dickinson était l'animatrice de l'événement, auquel ont assisté les chefs de file du secteur de l'énergie propre.

Voici les gagnants des prix ÉcoVie 2015 :

" Nous voulons féliciter les gagnants de l'édition 2015 des prix ÉcoVie de la Banque Scotia ", commente James O'Sullivan, vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale. " Il s'agit vraiment d'un groupe d'entrepreneurs talentueux qui a su faire preuve d'ingéniosité pour créer des solutions susceptibles de changer le secteur de la conservation d'énergie. Chacun d'eux joue un rôle important en aidant les Canadiens à faire des choix plus écologiques à la maison, et donc à protéger l'environnement, tout en abaissant leur facture d'électricité. "

Les prix ont été remis dans le cadre du programme ÉcoVie, une initiative écologique de la Banque axée sur la clientèle. Lancé en 2010, le programme ÉcoVie vise à donner aux Canadiens les moyens de réduire leur consommation d'énergie à la maison, ce qui leur permet à la fois d'épargner et d'avoir une incidence positive sur l'environnement.

Projets présentés par les gagnants des prix ÉcoVie 2015 de la Banque Scotia

Le Prix de leadership - entreprise 2015, d'une valeur de 50 000 $, a été remis à Diana Livshits pour :

  • Les stores solaires Krumpers, fabriqués ici et conçus pour le climat d'ici, qui permettent de réguler la température d'une maison toute l'année pour épargner sur les coûts de chauffage et de climatisation.

Le Prix d'innovation 2015, d'une valeur de 15 000 $, a été décerné à Janet et à Peter Janiuk pour :

  • FireflyPower, qui offre des éoliennes efficaces, légères et abordables, fabriquées en fibre de carbone, grâce auxquelles on peut réduire les coûts d'électricité. Les propriétaires peuvent donc devenir des producteurs d'électricité propre et épargner plus de 15 % sur leurs coûts d'électricité annuels.

Le Prix de leadership - étudiant 2015, d'une valeur de 10 000 $, a été remis à Wesley Romak, à Melissa Love, à Thomas Marshall et à Cody Carey, de l'Université de Guelph, pour :

  • Le système d'accumulation d'énergie au moyen d'un rotor, un système que les propriétaires peuvent intégrer directement au réseau électrique. Ce dispositif emmagasine l'énergie pendant les heures creuses, énergie qu'il reconvertit en électricité lorsque la demande augmente.

Les finalistes et les gagnants ont été sélectionnés par un jury composé notamment de Valérie Bécaert, directrice exécutive, Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG), lequel est rattaché à l'École Polytechnique de Montréal; de John Godden, conseiller principal, Clearsphere; d'Ed Johnston, vice-président à la durabilité de l'entreprise, Canadian Tire; de Shawn McCarthy, journaliste spécialisé dans le secteur de l'énergie, The Globe and Mail; et de John Roberts, vice-président, Services aux petites entreprises, Banque Scotia.

Pour en savoir plus sur les prix ÉcoVie de la Banque Scotia, les finalistes de l'édition 2015, le jury et le programme ÉcoVie, visitez http://ecovie.banquescotia.com.

Au sujet de la Banque Scotia
Grâce à son programme philanthropique mondial, la Banque et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, elle a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements

    Diana Hart
    Relations publiques et Affaires de la société
    Banque Scotia
    416-866-7238
    diana.hart@scotiabank.com