Catalyst Canada

Catalyst Canada

18 juin 2015 10h43 HE

Annonce des lauréats des Prix honorifiques de Catalyst Canada 2015

Trois personnalités exceptionnelles du monde des affaires sont reconnues pour leur contribution à l'avancement des femmes et à la création de milieux de travail inclusifs

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2015) - Catalyst Canada a annoncé aujourd'hui le nom des champions des Prix honorifiques Catalyst 2015, des dirigeants d'entreprise exceptionnels dont le leadership a été transformationnel en matière d'avancement des femmes au sein de leurs organisations, industries et communautés respectives, par le biais de la création de milieux de travail inclusifs. Les champions 2015 sont : Bill Thomas, chef de la direction et associé principal, KPMG Canada et président, KPMG Amériques; Cynthia Hansen, vice-présidente principale, Enbridge Pipelines Inc.; et Colleen Moorehead, chef de la direction, Clientèle, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.

« Aujourd'hui, nous honorons et célébrons ces leaders remarquables qui, par leurs actions et exemples, accélèrent l'intégration de la diversité et de l'inclusion dans le monde des affaires canadien », a souligné Alex Johnston, directrice générale, Catalyst Canada. « Chacun de ces individus a fait preuve d'audace pour créer des milieux de travail inclusifs où des gens brillants et talentueux, peu importe d'où ils viennent, ont la possibilité de réussir ».

Les Prix honorifiques de Catalyst Canada Honours récompensent chaque année ceux et celles qui se font les champions de la diversité des sexes dans le monde canadien des affaires, reconnaissant le rôle essentiel du leadership personnel dans la création de milieux de travail où des femmes et des hommes représentant la diversité dans toutes ses dimensions peuvent avoir du succès. Les candidats font l'objet d'un processus de sélection rigoureux, et cette année, des lauréats ont été nommés dans deux catégories : Dirigeant de société ou d'entreprise et Personnalité du monde des affaires. Les recherches de Catalyst continuent de renforcer les avantages liés à l'existence de milieux de travail inclusifs, et démontrent que l'inclusion est reliée à l'innovation, à l'appartenance à une équipe, à l'augmentation du rendement global de l'équipe et à des meilleurs résultats financiers.

« Félicitations aux lauréats des Prix honorifiques de Catalyst Canada, trois leaders dont le comportement exemplaire et l'engagement envers la diversité et l'inclusion continuent de propulser leur entreprise et de susciter l'inspiration », a déclaré Bill Downe, chef de la direction de BMO Groupe financier et président du conseil consultatif de Catalyst Canada. « C'est en développant tout le talent que le Canada a à offrir, et en veillant à ce que tous aient accès aux mêmes occasions, que nous allons accroître la capacité concurrentielle de notre pays dans une économie mondiale qui évolue rapidement. Le temps des discours est révolu; le moment est venu de prendre les devants et nous tenons à remercier ces champions d'avoir relevé le défi. »

À PROPOS DES LAURÉATS DES PRIX HONORIFIQUES DE CATALYST CANADA 2015

  • Bill Thomas (Catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise) est un leader transformationnel qui a mis sur pied une culture de diversité et d'inclusion chez KPMG Canada, élargissant les possibilités pour les femmes, les minorités visibles et les membres de la communauté LGBT, et se forgeant, en cours de route, la réputation de défier le statu quo. Sous sa direction, le nombre de femmes associées au sein de KPMG a augmenté depuis 2009, et la proportion des femmes siégeant au conseil d'administration a atteint plus de 30 %. Le leadership inspirant de M. Thomas a été reconnu au sein des organisations, de même que par la communauté d'affaires canadienne toute entière.
  • Cynthia Hansen (Catégorie Personnalité du monde des affaires) a été une défenseure infatigable de la diversité et de l'inclusion chez Enbridge, établissant un comité de direction à l'échelle de l'entreprise, et dirigeant la formalisation des efforts en matière de D & I au sein de la société. Elle plaide avec ardeur pour la cause de l'avancement des femmes et du développement du leadership, et a eu plus de 200 mentorés et protégés, dont plus de la moitié sont des femmes, des Autochtones, des minorités visibles, des personnes handicapées ou des membres de la communauté LGBT. Le profond respect de Mme Hansen pour les individus et son engagement pour la création de milieux de travail inclusifs font de celle-ci un modèle unique pour les chefs d'entreprise dans le monde entier.
  • Colleen Moorehead (Catégorie Personnalité du monde des affaires) est une précurseure dans la cause des femmes du milieu canadien des affaires. À titre de chef de la direction, Clientèle, chez Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., elle a été une pionnière en développant le General Counsel Report, le premier système de production de rapports aux clients au Canada qui ait intégré des données relatives à la diversité et l'inclusion de la firme. Plus tôt dans sa carrière, elle avait cofondé le célèbre programme The Judy Project, un forum de haut calibre destiné aux femmes cadres, qui a contribué à ce jour à l'avancement de plus de 300 femmes-cadres supérieures venant de plus de 40 entreprises locales et nationales commanditaires. Comptant plus de 20 ans d'expérience de direction, les efforts de Mme Moorehead pour soutenir, fournir un mentorat ou faire avancer les femmes ont contribué à changer le climat pour les femmes canadiennes en affaires.

Les lauréats des Prix honorifiques de Catalyst Canada 2015 recevront leurs récompenses lors du dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada qui se tiendra cette année le mardi 10 novembre. Le dîner suivra la Conférence des Prix honorifiques de Catalyst Canada, une opportunité unique et dynamique pour les leaders en affaires du Canada entier pour discuter des meilleures pratiques en matière d'initiatives de leadership inclusif, et découvrir des stratégies qui contribuent à provoquer un changement durable dans le milieu des affaires au Canada.

À PROPOS DE CATALYST

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif consacré à l'avancement des femmes dans le monde des affaires. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant plus de 800 membres parmi les sociétés de premier plan, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d'information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.

À PROPOS DES PRIX HONORIFIQUES DE CATALYST CANADA

Les Prix honorifiques de Catalyst Canada célèbrent ceux et celles qui se font les champions de l'avancement des femmes et des milieux de travail inclusifs dans les entreprises canadiennes. Reconnaissant que les milieux de travail inclusifs sont un grand avantage pour les affaires, ces défenseurs exceptionnels sont des modèles exemplaires pour les dirigeants d'entreprises du Canada.

Renseignements