Ontario Arts Foundation

Ontario Arts Foundation

31 mai 2011 09h00 HE

Annonce des lauréats des prix K.M. Hunter aux artistes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2011) - La K.M. Hunter Charitable Foundation a honoré les sept lauréats des prix K.M. Hunter aux artistes 2011 lors d'une réception hier soir à l'hôtel Gladstone.

Un prix de 8 000 $ a été attribué dans chacune des six disciplines artistiques aux lauréats et lauréates suivants :

Val CalamDanse
Kazik RadwanskiFilms et videos expérimentaux
Jenny SampirisiLittérature
John FarrahMusique
Anusree RoyThéâtre
Kerri ReidArts visuels

Ces prix annuels sont décernés à des artistes qui vivent en Ontario et qui ont terminé leur formation professionnelle, ont commencé à développer une œuvre et à avoir un impact significatif dans leur discipline. Attribués à un moment clé de la carrière de ces artistes, les prix visent à les encourager dans leur voie et à les propulser à un autre niveau.

Depuis la création des prix en 1995, 96 artistes ont reçu des prix totalisant un montant de plus de 600 000 $.

" Les prix K.M. Hunter aux artistes s'inspirent d'un prix que j'ai obtenu quand j'étais au début de la trentaine et grâce auquel j'ai réalisé que je devais prendre au sérieux mon métier d'artiste et continuer à me perfectionner " dit Martin Hunter.

Le Bureau des prix du CAO administre le processus de sélection des prix K.M. Hunter aux artistes. Les jurys du CAO recommandent des candidats, choisis parmi les demandes anglophones de subventions de projet du CAO. La K.M. Hunter Charitable Foundation convoque un jury de six membres afin de choisir les lauréats des prix. Les prix sont financés par un don de la K.M. Hunter Charitable Foundation à la Fondation des arts de l'Ontario.

Renseignements

  • La Fondation des arts de l'Ontario
    Alan Walker
    Directrice générale
    (416) 969-7413
    awalker@arts.on.ca