Prix et festival Comédie canadiens

Prix et festival Comédie canadiens

13 juin 2013 08h45 HE

Annonce des Nominés des 14e Prix et festival Comédie canadiens

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le Fond canadien pour l'excellence en comédie ainsi que Les Prix et festival Comédie canadiens sont heureux de vous annoncer les nominés pour Les Prix et festival Comédie canadiens (PCC) 2013.

Lors d'un évènement en partenariat avec NXNE hier soir à Yuk Yuks - Toronto, le maître de cérémonie Peter Anthony a déclaré les meilleurs talents de cette année dans 29 catégories de prix reconnaissant les réalisations et l'excellence canadiennes en comédie pendant la dernière année, lui-même inclus, ce qu'il a découvert avec contentement pendant la présentation. Il est nominé dans la catégorie de Comédien "Stand-Up" Masculin. Ceci sera sa première nomination depuis qu'il a gagné le 'castor' en 2008 pour 'Meilleur nouveau stand-up'

Chacun des 'Castors' gagnants seront remis lors d'une cérémonie au théâtre Centrepointe à Ottawa, dimanche le 6 octobre pendant l'évènement culminant des Prix et festival Comédie canadiens (3-6 oct. 2013).

Les œuvres qui ont reçu le plus de nominations cette année, avec des nominations dans chacun des cinq catégories 'Film' (Meilleur réalisateur, Meilleur scénario dans un film, Meilleur interprète masculin dans un film, Meilleur interprète féminine dans un film and Meilleur film) sont : Please Kill Mr. Know it All et My Awkward Sexual Adventure, qui chacun ont reçu six nominations, tandis que Dead Before Dawn 3D en a reçus cinq.

La websérie Space Janitors a reçu quatre nominations en total, y inclus Meilleure web-série, Meilleur réalisateur à la télévision ou dans une web-série, Meilleure performance d'ensemble à la télévision ou sur dans une web-série et Meilleur interprète masculin à la télévision ou sur dans une web-série pour Scott Yamamura, sa première nomination pour un PCC.

L'émission de télévision diffusé par CityTV Seed a aussi reçu multiples nominations, y inclus trois pour Meilleur scénario à la télévision ou sur dans une web-série avec une nomination respective pour Joseph Raso et Mark Farrell ainsi qu'une autre nomination.

Personnage Comédie de l'année est présenté au meilleur interprète comique, tel que voté par le public. Les nominés pour 2013 sont: Lauren Ash, Colin Mochrie, Gerry Dee, Sugar Sammy et Steve Patterson.

La liste complète des nominés pour les PCC dans out les 29 catégories est disponible à www.canadiancomedy.ca

Quelques catégories des FCC sont votées par le public et les autres par des électeurs faisant partie de l'industrie ainsi que par une sélection de la part du conseil d'administration du CCFE. Les votes en ligne pour le public commencent le 14 juin 2013, cependant ceux qui sont intéressés peuvent s'enregistrer dès maintenant à www.canadiancomedy.ca

À propos des Prix canadien de comédie

Depuis l'année 2000, les Prix canadiens de comédie (PCC) ont décernés plus de 250 statuts du "Castor" aux projets et artistes pour leur excellence dans les catégories de spectacles en direct, film, télévision, radio et Internet. Dans les jours menant aux Prix, un festival de plusieurs jours mettant en vedette des spectacles de la part des artistes nominés, apporte la crème de la crème de la comédie canadienne à la ville hôte des PCC. Les PCC sont administrées par le Fonds pour l'Excellence en comédie canadien (FECC), une organisation à but non lucratif mandatée de « reconnaître, célébrer et promouvoir les réalisations canadiennes en comédie chez soi et à l'étranger. » Les PCC sont une des activités de bases du FECC afin qu'elle accomplisse sa mission.

Le Canada est reconnu partout dans le monde pour ses artistes, réalisateurs et écrivains comiques fantastiques. Les Prix et Festival de comédie canadien a devenu l'évènement pour saluer et mettre en vedette les meilleurs de l'année. Le festival reconnaît un groupe définitif d'artistes canadien en présentant « Le castor » au meilleurs dans les catégories en direct, film, télévision et Internet. C'est un véhicule unique pour saluer l'excellence canadienne.

Cet évènement a bénéficié du soutien financier de la subvention Fêtons l'Ontario, un programme de la part du gouvernement de l'Ontario à travers le Ministère de tourisme, de la culture et du sport.

À propos des Prix canadien de comédie

Une organisation à but non lucratif dévoué entièrement à l'achèvement de la comédie canadienne, The Canadian Comedy Foundation a été constituée en 2003.

De 2003-2010, FECC a fonctionné pour appliquer et à recevoir des fonds pour produire une remise des prix national et un festival. Le conseil d'administration a élargi en 2008 et encore en 2011. En 2010, le financement par Le Fonds pour les manifestions culturelles de l'Ontario a permis à l'organisation de promouvoir la comédie canadienne via une exposition itinérante.

Financement fourni par le Gouvernement de l'Ontario.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130613-panthony.jpg

Renseignements