Bureau de l'ombudsman des vétérans

Bureau de l'ombudsman des vétérans

15 oct. 2010 14h37 HE

Annonce des premiers lauréats de la mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2010) - En reconnaissance de leurs efforts personnels pour remettre en question le statu quo, les quatre personnes suivantes ont été choisies pour être parmi les premiers récipiendaires de la mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans : Dennis Manuge, Peter Stoffer, John Labelle et Harold Leduc.

L'ombudsman des vétérans, le Col (ret.) Patrick B. Stogran, en collaboration avec le comité consultatif de l'ombudsman des vétérans, a créé la mention élogieuse de l'ombudsman des vétérans pour honorer les particuliers et les groupes qui travaillent courageusement et inlassablement à reconnaître et à régler divers problèmes au nom des anciens combattants et de leurs familles.

« Je félicite les quatre lauréats de leurs efforts soutenus sur plusieurs années pour faire en sorte que les anciens combattants canadiens et leurs familles soient traités avec le respect qu'ils méritent », a déclaré le Col Stogran. « Il s'agit vraiment d'un modeste témoignage de reconnaissance pour toutes les heures que ces personnes exceptionnelles ont consacrées à la cause des anciens combattants. »

La mention veut récompenser ceux et celles dont les contributions aux changements durables pour la communauté des anciens combattants risqueraient autrement de passer inaperçues. En la décernant, l'ombudsman des vétérans exprime son appréciation pour leur labeur et leur abnégation au nom des anciens combattants; ceci dit, la mention ne représente d'aucune façon un appui à un enjeu ou à une cause particulière, ni une forme de partisannerie ou de soutien direct à l'endroit du particulier ou de l'organisation qui la reçoit.

Les lauréats se verront remettre leur mention dans le cadre d'une cérémonie qui aura lieu le 20 octobre 2010, à l'hôtel Minto Suites, à Ottawa (Ontario).

Renseignements