Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

23 nov. 2007 11h21 HE

Annonce d'investissement fédéral à Cap-aux-Meules au Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2007) - L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre responsable du Québec, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre de Pêches et Océans Canada (MPO), un investissement de 45 000 $ pour la réalisation d'une étude d'avant projet afin d'examiner les options potentielles dans le but de résoudre les problèmes de congestion au port de pêche de Cap-aux-Meules aux Iles-de-la-Madeleine.

"L'Administration portuaire de Cap-aux-Meules a clairement identifié qu'une telle étude était essentielle afin de pouvoir répondre de façon satisfaisante aux besoins des pêcheurs", a affirmé le ministre Cannon. "La réalisation de cette étude démontre l'engagement du MPO à soutenir le travail des administrations portuaires dans le but d'assurer des installations fonctionnelles et sécuritaires aux pêcheurs commerciaux".

Cette étude permettra de considérer les différentes options permettant de corriger les inconvénients causés par la congestion du port de pêche. Le MPO travaille en étroite collaboration avec l'Administration portuaire, les pêcheurs commerciaux, les représentants de la marina et la municipalité de Cap-aux-Meules.

Cette étude sera menée sous l'égide du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec l'administration portuaire de Cap-aux-Meules qui gère et exploite les installations au profit des utilisateurs locaux. Elle sera complétée d'ici la fin du mois de février 2008. Cette collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel et sécuritaire de ports et d'installations portuaires dans l'ensemble du Canada.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Région du Québec
    Michel Plamondon
    Conseiller en communications
    418-648-5419