SOURCE: L'Équipe Ontario

L'Équipe Ontario

29 juil. 2016 12h09 HE

Annonce du personnel de mission de l'Équipe Ontario

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 juillet 2016) - Dans le cadre des célébrations du compte à rebours d'un an avant les Jeux d'été du Canada 2017, Stacy Halonen, le chef de Mission pour l'Équipe Ontario, a le plaisir d'annoncer les noms des membres du personnel de mission de l'Équipe Ontario qui dirigeront les athlètes, les entraîneurs et les gérants lors des Jeux du Canada qui auront lieu du 28 juillet au 13 août 2017 à Winnipeg au Manitoba.

En tant que chef pour l'équipe Ontario, M. Halonen a déclaré " j'ai du mal à croire que les Jeux d'été du Canada se dérouleront dans un an exactement. En 2017, les Jeux du Canada célèbreront leur 50e anniversaire la même année que le Canada fête les 150 ans de la Confédération. Nous avons donc très hâte de faire partie des festivités des Jeux et nous sommes très fiers d'envoyer une délégation complète des plus talentueux et dévoués athlètes, entraîneurs et gérants de l'Ontario, pour représenter l'Équipe Ontario à Winnipeg et participer aux Jeux l'an prochain à pareille date. "

" Les activités de planification des Jeux progressent bien, grâce à l'équipe de mission composée de 19 membres qui ont déjà entamé les préparatifs de cet événement, en travaillant de pair avec les organismes provinciaux de sport, pour veiller à ce que nous soyons bien préparés avant le début des Jeux, " affirme Stacy Halonen. " Notre objectif est de nous assurer qu'en juillet 2017, nos membres de l'Équipe Ontario donneront le meilleur d'eux-mêmes en faisant preuve de dignité et d'humilité, en démontrant de la fierté et en appliquant les principes du franc-jeu, qui donneront lieu à des performances exceptionnelles, au dépassement de soi et, nous l'espérons, à plusieurs victoires au podium pour l'Ontario! "

" Je suis fière des membres dévoués de notre personnel de mission de l'Équipe Ontario, qui appuieront nos athlètes dans le cadre de cet événement et les aideront à se tailler une place sur les podiums, lors des Jeux d'été du Canada 2017 ", a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. " L'Équipe Ontario, qui a connu un succès sans précédent aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015, se dit prête à affronter ses adversaires et à se hisser sur le podium aux Jeux du Canada l'an prochain, et j'ai vraiment très hâte d'assister à ces grands exploits sportifs! "

Le personnel de mission est " l'équipe derrière l'équipe ", responsable de veiller à répondre à l'ensemble des besoins des athlètes, des entraîneurs et des gérants. Le personnel de mission, qui travaille sans relâche pour veiller à ce que les athlètes puissent se concentrer uniquement sur leurs épreuves, est responsable : d'assurer la liaison avec la société hôte en déplacement, de régler les questions d'hébergement et du calendrier sportif, d'offrir une formation obligatoire à tous les participants relatifs aux droits de la personne et à la pratique des sports sans recours aux drogues, et de collaborer avec les médias.

Les membres de l'équipe Ontario 2017 de la mission:

Dirigeants de l'équipe de base   Lieu de résidence   Rôle
Stacy Halonen   Toronto   Chef de Mission
Jennifer Bennett   Toronto   Assistant Chef de Mission
Cecily Clarke   Toronto   Services techniques des sports
Janice Robinson   Whitby   Administration
Nick Snow   Toronto   Services aux athlètes et aux missions
Marlene Stirrett-Matson   Toronto   Communications
Personnel   de mission   Lieu de résidence   Rôle
Laura Albright   Pickering   Plongeon et volleyball (F)
Ryan Albright   Pickering   Basketball (H) et administration
Jordan Bridal   Ottawa   Athlétisme et volleyball (H)
Shravan Chopra   Ottawa   Balle-molle (H) et lutte
Janice Dawson   Nepean   Cyclisme - Vélo de montagne et canoë-kayak
Sherry Doiron   Kitchener   Athlétisme et lutte
Katrina Galas   Toronto   Soccer (F) et balle-molle (F)
Marcia Morris   Ottawa   Voile et cyclisme - route
Jane Park   Toronto   Triathlon et tennis
Kevin Sousa   Toronto   Volleyball - de plage et natation
Justan Steele   Toronto   Baseball (H) et golf
Kelly Stefanyshyn   Windsor   Basketball (F) et natation
Greg Theriault   Toronto   Aviron et soccer (H)

Faits en bref au sujet de l'Équipe Ontario

  • Le financement de l'Équipe Ontario est offert par la province de l'Ontario, Jeux de l'Ontario, et par les centres d'excellence du gouvernement de l'Ontario, dans le cadre d'événements sportifs.
  • L'Équipe Ontario, aux Jeux d'été du Canada 2017, sera composée de 450 athlètes, entraîneurs, gérants, accompagnateurs, techniciens et personnel de mission.
  • Les anciens athlètes de l'Équipe Ontario qui avaient été choisis en tant que membres d'Équipe Canada pour participer aux Jeux olympiques d'été 2016 de Rio de Janeiro sont les suivants : Michelle Williams, Kylie Masse, Martha McCabe, Kennedy Goss et Mackenzie Darragh (natation), Michelle Li (badminton), Adam Van Koeverden (canoë-kayak) et Michelle Fazzari (judo).

Renseignements