Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

28 juil. 2016 18h32 HE

Annonce d'un nouveau président au Conseil national de recherches du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juillet 2016) - La ministre des Sciences, l'honorable Kirsty Duncan, a fait la déclaration suivante :

« J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de M. Iain Stewart à titre de président du Conseil national de recherches du Canada (CNRC). Il entrera en fonction le 24 août 2016.

« M. Stewart possède une expérience de gestion considérable et une compréhension approfondie des politiques et des programmes liés aux sciences, à l'innovation et au développement économique, ainsi qu'un intérêt particulier pour la recherche scientifique.

« M. Stewart était précédemment au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où il a occupé plusieurs postes de haute direction, dont le plus récent était celui de secrétaire délégué. Il a également occupé plusieurs postes de direction au sein du portefeuille de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique. Et il a aussi été par le passé vice recteur associé à la Recherche à l'Université Dalhousie.

« Pour poursuivre dans la foulée de la feuille de route longue et exemplaire du CNRC au chapitre de la recherche fondamentale et de la recherche axée sur l'industrie, j'ai demandé à M. Stewart de diriger une étude du CNRC sur les façons dont l'organisme pourrait continuer d'appuyer l'excellence scientifique, l'innovation d'entreprise et les grappes technologiques clés dans le cadre du Programme d'innovation du gouvernement du Canada.

« M. Stewart remplace le président sortant, M. John McDougall, qui a décidé de prendre sa retraite de la fonction publique. Mme Maria Aubrey continuera d'agir à titre de présidente par intérim du CNRC, et ce, jusqu'à l'entrée en fonction de M. Stewart à la fin du mois d'août. Je tiens à la remercier de son apport précieux au cours de cette période de transition et lui souhaiter que tout se passe pour le mieux lorsqu'elle réintégrera ses fonctions de vice présidente des Services professionnels et d'affaires du CNRC.

« J'ai hâte de travailler avec M. Stewart et l'équipe du CNRC, alors que celui ci fête son 100e anniversaire et tandis qu'il continue de faire avancer la science et l'innovation au 21e siècle.

« Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter M. Stewart de sa nomination. »

Suivez la ministre Duncan sur les médias sociaux.

Twitter : @MindesSciences

Instagram : mindessciences

Renseignements