Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Faculté de droit de l’Université de Western Ontario

Faculté de droit de l’Université de Western Ontario

05 juin 2009 10h56 HE

Annonce d'un processus d'admission spécial à la faculté de droit de l'Université de Western Ontario pour les anciens militaires des FC

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2009) - La faculté de droit de l'Université de Western Ontario est fière d'annoncer qu'elle met en oeuvre un programme destiné à faciliter l'admission des militaires des FC libérés pour des raisons médicales. La faculté mettra à leur disposition un processus d'inscription simplifié et leur accordera une attention particulière.

"Les Canadiens continuent de soutenir généreusement nos hommes et femmes en uniforme", a déclaré l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique. "Nos soldats malades ou blessés se sont sacrifiés pour la patrie, au pays comme à l'étranger et, par la mise en oeuvre de ce programme, nous reconnaissons leurs sacrifices, ainsi que l'engagement des militaires des Forces canadiennes."

Habituellement, ceux qui désirent participer au programme d'admission de la faculté de droit de Western doivent avoir complété au moins deux ans d'études universitaires ou l'équivalent. En outre, ils devront réussir l'examen d'admission de la faculté de droit et rédiger une dissertation.

"Nous sommes ravis d'offrir cette opportunité à ceux qui ont servi notre pays", a ajouté Ian Holloway, le doyen de la faculté de droit de l'UWO. "L'expérience que nous avons vécue avec les étudiants en droit qui avaient servi dans les Forces canadiennes s'est avérée des plus positives. Les candidats militaires enrichissent la faculté de leur intelligence et de leur sens des responsabilités. De plus, ils font preuve d'une détermination et d'un engagement envers le travail d'équipe qui font d'eux de parfaits candidats pour étudier et travailler dans ce domaine."

"Les Forces canadiennes sont honorés d'accepter la chance qu'offre généreusement la faculté de droit de Western aux militaires", a déclaré le Major-général Walter Semianiw, Chef du personnel militaire à Ottawa. "Je pense que l'expérience de vie, la maturité et le sens des responsabilités acquis par les militaires les aideront grandement à réussir dans ce domaine. La faculté de droit de Western mérite d'être félicitée pour le soutien qu'elle accorde aux Forces canadiennes. Elle servira d'inspiration pour les autres."

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la faculté de droit de l'Université de Western Ontario et sur ses différents programmes en visitant le www.law.uwo.ca.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca
    ou
    Faculté de droit de l'UWO
    Susanna Eayrs
    Agente de communication
    519-661-2126
    519-282-8954
    seayrs@uwo.ca