The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee
TSX : FGL

The Forzani Group Ltd./Le Groupe Forzani Ltee

18 août 2011 21h53 HE

Annonce d'une nouvelle équipe de direction pour le Groupe Forzani

TORONTO, ONTARIO ET CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 août 2011) - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC) (TSX:CTC.A) (« Canadian Tire ») et le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL) (« GFL ») ont annoncé aujourd'hui la constitution d'une nouvelle équipe de direction, au sein du GFL, formée des cadres du plus haut calibre des équipes de direction actuelles du GFL et de Canadian Tire.

Michael Medline, ancien président de l'unité commerciale des activités automobiles de Canadian Tire, a été nommé nouveau président du GFL. Michael Medline a réalisé l'acquisition du GFL pour Canadian Tire, et il a acquis une connaissance approfondie des activités du GFL au cours des dix derniers mois. À titre de président, il devra appuyer la marque GFL et susciter l'engagement des clients et des employés afin d'assurer le maintien du rendement et de la croissance de l'entreprise. Michael Medline jouit d'une longue et fructueuse expérience chez Canadian Tire en matière de direction d'entreprise. Il a notamment joué un rôle majeur dans la réussite de l'acquisition et de l'intégration de Mark's Work Wearhouse/L'Équipeur par Canadian Tire en 2001.

Gregory Craig a été nommé nouveau chef des finances du GFL. Il sera responsable des finances de toutes les unités commerciales de l'entreprise ainsi que des rapports, de la planification, des prévisions et des activités liées à la trésorerie. Auparavant, Gregory Craig occupait les postes de vice-président, Planification financière et analyse chez Canadian Tire, vice-président, Finances des Services Financiers Canadian Tire et chef des finances de la Banque Canadian Tire.

L'équipe de direction, composée de onze personnes, a été formée de façon à rallier les meilleures compétences des deux entreprises. Elle a pour mandat de stimuler une croissance marquée du GFL. Le GFL est reconnu, à grande échelle, comme un détaillant d'articles de sport de premier plan au Canada. En l'intégrant à sa section des sports déjà prolifique, Canadian Tire crée, pour les consommateurs canadiens, le plus important détaillant de marchandises durables et non durables, de chaussures et d'accessoires dans le monde du sport.

En plus de Michael Medline et de Gregory Craig, la nouvelle équipe de direction du GFL sera composée des personnes suivantes :

Richard White a été nommé vice-président principal et chef du marchandisage. Il sera responsable de la stratégie de marchandisage, de la direction des ventes et de l'assortiment des produits dans tous les magasins. Il s'agit d'un élargissement de ses fonctions antérieures en tant que membre de l'équipe de direction chez GFL puisqu'il est maintenant également responsable des divisions des ventes en gros et des marques privées du GFL.

Chad McKinnon a été nommé vice-président principal, exploitation des magasins de la Société. Il est responsable de tout ce qui concerne les activités des magasins, y compris le service à la clientèle, la formation et la présentation visuelle. Chad McKinnon occupait déjà cette fonction au sein de l'équipe de direction du GFL.

Jean-Stéphane Tremblay a été nommé vice-président principal, Franchise. Il sera responsable de la division des franchises et de la bannière corporative Le Monde des Athlètes Ltée du GFL. Jean-Stéphane occupait déjà cette fonction au sein de l'équipe de direction du GFL.

Duncan Fulton a été nommé vice-président principal des communications et chef du marketing. Il sera responsable du marketing, de la publicité, du commerce électronique et des communications. Ces nouvelles responsabilités s'ajoutent à celles liées à son poste de vice-président principal, Communications et Affaires de la société chez Canadian Tire.

Keith Lambert a été nommé vice-président principal, Gestion des biens et de la chaîne d'approvisionnement. Il sera responsable de la gestion des stocks, des activités du centre de distribution, de l'ensemble des stratégies de la chaîne d'approvisionnement et des accords commerciaux avec les fournisseurs. Keith Lambert occupait déjà cette fonction au sein de l'équipe de direction du GFL.

Matthew Handford a été nommé vice-président principal, Ressources humaines. Il sera responsable de l'orientation stratégique et de la mise en œuvre de toutes les stratégies et de tous les programmes liées au personnel au sein du GFL. Matthew Handford occupait déjà cette fonction au sein de l'équipe de direction du GFL.

Kristine Freudenthaler a été nommée vice-présidente principale, chef de l'information, Technologie de l'information et chef de l'intégration. Elle sera responsable de l'élaboration des principes de gouvernance et des stratégies en matière de technologie à l'échelle de l'entreprise. Ces nouvelles responsabilités s'ajoutent à celles liées à son poste vice-présidente principale, Technologie de l'information et chef de l'information chez Canadian Tire.

Doug Nathanson a été nommé chef du contentieux. Il sera responsable de toutes les questions concernant les opérations légales du GFL. Ces nouvelles responsabilités s'ajoutent à celles liées à son poste de vice-président et co-directeur du contentieux chez Canadian Tire.

Trent Holfeld a été nommé vice-président, Aménagement des biens immobiliers. Il sera responsable du programme d'aménagement immobilier et de la supervision des initiatives d'analyse du marché de l'immobilier. Ces responsabilités s'ajoutent à celles liées à son poste de vice-président, Aménagement des biens immobiliers chez Canadian Tire.

Thomas Quinn, ancien président et chef de l'exploitation du GFL, continuera d'offrir des conseils stratégiques à la nouvelle équipe de direction du GFL, à titre de consultant.

« Il est rare d'avoir l'occasion de former une équipe de direction à partir de deux groupes de cadres supérieurs de haut calibre, soutient Stephen Wetmore, président et chef de la direction chez Canadian Tire. Nous avons nommé des personnes d'expérience et de compétences différentes provenant à la fois de l'ancienne équipe de direction de Forzani et des nouveaux membres de la haute direction chez Canadian Tire. Je suis certain qu'il s'agit de la bonne équipe pour stimuler une forte croissance du GFL.

« Michael Medline constitue un choix évident, en tant que dirigeant principal, pour stimuler la croissance du GFL. Nous associons ainsi la passion de Michael pour les sports ainsi que son expérience dans la direction de grandes entreprises à une équipe de direction de haut calibre afin jumeler ce qu'il y a de meilleur au sein de nos deux organisations », poursuit Stephen Wetmore.

« Je tiens également à remercier personnellement Bob Sartor pour les incroyables capacités de leadership dont il a fait preuve chez Forzani et pour sa contribution dans la réussite du plus important détaillant d'articles de sport au Canada. Je suis également très heureux que Thomas Quinn ait accepté de se joindre à notre équipe et de continuer à fournir de précieux conseils stratégiques à la nouvelle équipe de direction », a conclu M. Wetmore.

À PROPOS DE CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.a) (TSX : CTC) compte parmi les détaillants d'articles d'usage courant les plus populaires au Canada, offrant des produits de tous les jours et des services par l'entremise de plus de 1 200 magasins et stations-service établis partout au pays. Nos principaux secteurs d'activité (automobile, au foyer, au travail, au jeu et vêtements) sont soutenus et renforcés par nos Services Financiers, qui offrent des produits et services tels que des cartes de crédit, des dépôts de détail, du financement en magasin, des garanties sur les produits et de l'assurance. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 57 000 personnes et demeure une marque de confiance qui compte parmi les plus réputées au Canada.

À PROPOS DU GROUPE FORZANI LTÉE

Le Groupe Forzani Ltée est l'un des plus grands détaillants d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de diverses marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives et franchisées suivantes : Sport Chek, Sport Marta, Le Monde des Athlètes, National Sports, Experts, Intersport, Atmosphere, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts, The Fitness Source et S3. Forzani publie des sites Web pour plusieurs de ses bannières corporatives et franchisées, auxquels on peut y accéder à partir de son site web principal, www.forzanigroup.com

Énoncé prospectif

Ce communiqué contient certains énoncés pouvant constituer un énoncé prospectif au sens de la législation régissant la vente des valeurs relativement à la Société Canadian Tire, l'Initiateur, Forzani et à leurs activités respectives. Cet énoncé prospectif fait état, entre autres de l'offre et de la conclusion de l'acquisition. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs sont identifiés par l'utilisation de termes tels que « pourrait » « anticipe », « pense », « prévoit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « conseille », « envisage », « planifie », « potentiel », « prédit », « projette », « devrait » et autre terminologie similaire, incluant des énoncés concernant des résultats futurs possibles ou présumés. L'énoncé prospectif est basé sur les hypothèses, analyses et estimations raisonnables de la direction de Canadian Tire et Forzani relativement à leur expérience et perception respectives des tendances, conditions économiques actuelles et développements escomptés, ainsi que sur d'autres facteurs considérés comme pertinents lors de la formulation de ces énoncés.

Par sa nature, tout énoncé prospectif comporte un certain nombre de risques connus et inconnus et d'incertitudes, d'où la possibilité que ces hypothèses, analyses et estimations soient inexactes et que les résultats anticipés ne soient pas atteints. Bien que la direction de Canadian Tire et de Forzani pensent que les déclarations relatives aux énoncés prospectifs sont raisonnables et actuelles, de telles déclarations ne sauraient être interprétées comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et ne sont pas nécessairement une indication juste que de tels résultats seront atteints. Les énoncés prospectifs sont nécessairement soumis à un certain nombre de facteurs pouvant faire que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux qu'impliquent les attentes que de tels renseignements suggèrent. Ces facteurs sont, sans s'y limiter, les suivants : la conclusion de toute opération secondaire et ces autres risques et incertitudes décrits dans les Notices annuelles de Canadian Tire et de Forzani déposées auprès des autorités de la réglementation des valeurs nobiliaires au Canada, disponibles à www.sedar.com.

Lorsque les investisseurs et autres intervenants se fondent sur les énoncés prospectifs pour prendre des décisions concernant Canadian Tire ou Forzani, ils doivent examiner attentivement les facteurs précédents et être sérieusement mis en garde sur le fait que cette liste n'est pas exhaustive et que d'autres facteurs peuvent affecter le rendement de Canadian Tire ou de Forzani. Les investisseurs et autres lecteurs sont encouragés à examiner soigneusement les risques précédents et autres facteurs lors de la lecture des énoncés prospectifs et ne devraient pas s'appuyer indûment sur de tels renseignements dans leur décision d'investir. L'énoncé prospectif exprimé dans le présent communiqué de presse est valable à la date de publication et peut changer après cette date. Alors que Canadian Tire et/ou Forzani peut choisir de le faire, sauf si exigé en vertu de la loi applicable, elle n'assume aucune obligation d'actualiser cet énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, à quelque moment que ce soit.

Renseignements