Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

09 sept. 2016 18h00 HE

Annonce sur le financement de nouveaux logements abordables dans le centre-ville de Dawson City

DAWSON CITY, YUKON--(Marketwired - 9 sept. 2016) - La Klondike Development Organization a obtenu une aide financière du gouvernement fédéral et de la Société d'habitation du Yukon totalisant 900 000 $ pour la construction d'un ensemble de huit logements abordables dans le centre-ville de Dawson City.

Le nouvel ensemble comportera un immeuble de deux étages qui comprendra six (6) logements d'une chambre d'une superficie d'environ 480 pi2, et deux (2) logements de deux chambres d'une superficie d'environ 600 pi2.

« Notre gouvernement demeure déterminé à investir considérablement dans le logement abordable, à renforcer les collectivités canadiennes et à aider à créer des emplois et à assurer la croissance de la classe moyenne », a déclaré Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). « Avec nos partenaires, nous fournissons un endroit abordable où des personnes et des familles peuvent vivre et s'épanouir, tout en bâtissant une fondation solide pour notre économie future. Félicitations à tous ceux qui ont participé à l'aménagement de ce nouvel ensemble. »

« Les investissements qu'a faits le gouvernement du Yukon dans cet ensemble amélioreront les choix de logement abordable à Dawson City, a affirmé Stacey Hassard, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon. La SHY apprécie l'aide qu'offre le gouvernement fédéral pour améliorer la disponibilité et la qualité des ensembles de logements abordables pour les Yukonnais, a ajouté M. Hassard. Ce projet stimulera l'économie, soutiendra les entreprises locales, créera de l'emploi et comblera un besoin important en matière de logement. »

Ces fonds sont versés dans le cadre du Programme de subventions en partenariat avec les municipalités et le Programme municipal de construction de logements locatifs. Ces programmes sont financés par la Société d'habitation du Yukon et la Société canadienne d'hypothèques et de logement, en vertu de l'Investissement dans le logement abordable et du Fonds consacré à l'infrastructure sociale.

« Ces fonds sont les bienvenus et nous aideront à réaliser notre vision du logement construit localement et appartenant à la communauté, afin que tous nos résidents puissent contribuer à la croissance économique de Dawson », a déclaré Brian Stethem, président de la Klondike Development Organization.

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence.

La Société d'habitation du Yukon a été établie en 1972 en vertu de la Loi sur la Société d'habitation. La Société d'habitation du Yukon a comme mandat général de répondre aux besoins en matière de logement des Yukonnais ainsi que d'élaborer et d'administrer une gamme de programmes et de services à l'appui de ce mandat, notamment les prêts, les subventions, les recherches en science du bâtiment, les programmes d'éducation, le logement pour employés et le logement social.

Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Pour en savoir davantage

Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.schl.ca ou au 1-800-668-2642.

Société d'habitation du Yukon : www.housing.yk.ca/fr/index.html.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements