Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

20 mai 2015 11h43 HE

Annonces en marge de l'assemblée annuelle de Theratechnologies

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 20 mai 2015) - Theratechnologies inc. (TSX:TH) a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires. Celle-ci a été présidée par Dawn Svoronos, présidente du Conseil de Theratechnologies.

Au cours de l'assemblée, la direction a notamment passé en revue les faits saillants financiers et corporatifs de la dernière année ainsi que certaines perspectives par rapport à l'avenir de l'entreprise.

« La dernière année représente sans conteste un important tournant dans l'histoire de Theratechnologies. Notre modèle d'affaires est maintenant axé vers la croissance et la rentabilité et le rapatriement des droits d'EGRIFTAMC (tésamoréline pour injection) aux États-Unis représente le fer de lance de cette approche des plus prometteuses. Notre priorité au cours de la prochaine année sera donc de poursuivre nos efforts dans ce marché tout en préparant l'arrivée du produit au Canada, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies inc.

Par ailleurs, lors de l'assemblée, les personnes suivantes ont été élues au poste d'administrateur de l'entreprise par une majorité des voix.

POUR % POUR ABSTENTION % ABSTENTION
Gérald A. Lacoste 19 151 474 99,60 76 862 0,40
David Lilley 19 149 304 99,59 79 032 0,41
Paul Pommier 19 149 674 99,59 78 662 0,41
Dawn Svoronos 19 179 084 99,74 49 252 0,26
Jean-Denis Talon 19 148 974 99,59 79 362 0,41
Luc Tanguay 19 177 754 99,74 50 582 0,26

Il s'agit d'un premier mandat à titre de membre du conseil d'administration de Theratechnologies pour David Lilley.

« L'impressionnante feuille de route de David dans le secteur pharmaceutique saura certainement être des plus utiles à notre société et je profite de l'occasion pour lui souhaiter la bienvenue. Son expertise arrive à point nommé alors que Theratechnologies entre dans une nouvelle phase de son existence, » a déclaré Dawn Svoronos, présidente du conseil d'administration de Theratechnologies.

Lors de l'assemblée, la nomination de KPMG à titre d'auditeurs a été confirmée.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée.

Information prospective

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui sont considérés comme des « énoncés prospectifs » et de l'information prospective au sens de la législation sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de mots tels que « peut », « pourrait », « devrait », « va », « envisage », « prévoit », « anticipe », « croit », « estime », « s'attend » ou d'autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter, de l'information relative à la croissance et la rentabilité de la Société, de même qu'au lancement de notre produit au Canada.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Theratechnologies et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui y sont exprimés, expressément ou implicitement. Ces hypothèses comprennent, entre autres, le fait que le modèle d'affaires de la Société sera suivi et qu'aucun événement extrinsèque ne causera de changements auxdits plans d'affaires et que les ventes du produit aux États-Unis continueront de progresser. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, le fait que les ventes du produit de la Société stagne ou décline, soit en raison d'effets secondaires encore inconnus, de perte de remboursement auprès de tiers payeurs ou du retrait du produit suite à une ordonnance d'une autorité réglementaire compétente.

Les investisseurs éventuels sont priés de consulter la rubrique « Risk Factors » de notre notice annuelle datée du 25 février 2015 disponible sur www.sedar.com et www.theratech.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs et ne sont valables qu'à la date des présentes et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de tout autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    514-913-1957