Theratechnologies inc.
TSX : TH

Theratechnologies inc.

17 mai 2016 12h33 HE

Annonces en marge de l'assemblée annuelle de Theratechnologies

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2016) - Theratechnologies inc. (TSX:TH) a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle des actionnaires. Celle-ci a été présidée par Dawn Svoronos, présidente du Conseil de Theratechnologies.

Au cours de l'assemblée, les actionnaires ont élu les membres du conseil d'administration pour un mandat d'un an et nommé KPMG à titre d'auditeurs de la Société pour l'année financière en cours. De plus, les actionnaires ont adopté une résolution afin d'amender son régime d'options d'actions (le « Régime ») ayant pour effet d'accroître de 1 580 000 le nombre d'actions ordinaires réservées aux fins d'émission en vertu du Régime et ils ont aussi ratifié les amendements et le renouvellement du régime de droits des actionnaires tel qu'adopté par le conseil d'administration le 15 avril 2016.

Tous les candidats proposés pour siéger au conseil d'administration ont été élus dans les proportions suivantes :

POUR % POUR ABSENTION % ABSTENTION
Gérald A. Lacoste 18 164 765 98,27 320 232 1,73
David Lilley 18 428 079 99,69 56 918 0,31
Paul Pommier 18 237 065 98,66 247 932 1,34
Dawn Svoronos 17 200 730 93,05 1 284 267 6,95
Jean-Denis Talon 18 235 765 98,65 249 232 1,35
Luc Tanguay 18 393 902 99,51 91 095 0,49

En plus de passer en revue les faits saillants de la dernière année, Mme Svoronos et M. Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies, ont partagé leur vision quant à la direction que prendra la Société au cours des prochaines années.

« La dernière année a été à la fois un moment charnière et historique pour Theratechnologies. Nous avons complété notre première année de commercialisation depuis le rachat des droits d'EGRIFTAMD (tésamoreline pour injection) aux États-Unis. De ce fait, nous avons, pour la première fois, connu une année rentable issue de nos activités commerciales et récurrentes. Nous avons aussi terminé l'année avec un BAIIA positif. Par ailleurs, nous avons obtenu l'approbation pour EGRIFTAMD au Canada en plus de signer d'importantes ententes en Europe et en Corée du Sud. Je suis très heureux de pouvoir affirmer que nous avons fait des progrès à tous les chapitres ce qui permet à la Société d'être positionnée mieux que jamais dans l'atteinte de nouveaux sommets, » a déclaré M. Luc Tanguay, président et chef de la direction de Theratechnologies inc.

« La transaction que nous avons récemment conclue en vue de la commercialisation de l'ibalizumab aux États-Unis et au Canada est une démonstration tangible des outils et de l'effet de levier que nous nous sommes donnés dans le but d'appuyer notre croissance, » a ajouté M. Tanguay.

« Je suis particulièrement enthousiaste par rapport à l'avenir de notre Société. La stratégie de rachat des droits d'EGRIFTAMD aux États-Unis était audacieuse mais elle était ce qu'il nous fallait afin d'être là où nous sommes aujourd'hui, » a affirmé Dawn Svoronos, président du conseil d'administration de Theratechnologies.

À propos de Theratechnologies

Theratechnologies (TSX:TH) est une compagnie pharmaceutique spécialisée dans le traitement de désordres métaboliques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir un vieillissement en santé et une qualité de vie améliorée. D'autres informations sur Theratechnologies sont disponibles sur son site web à l'adresse www.theratech.com et sur le site web SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Information prospective

Ce communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective, collectivement, les « énoncés prospectifs », au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur et qui sont basés sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué portent notamment sur la croissance de la Société découlant des ventes d'EGRIFTAMD et sur le potentiel de ventes d'ibalizumab si et quand le produit est approuvé par les autorités réglementaires aux États-Unis et au Canada.

Les énoncés prospectifs sont basés sur diverses hypothèses et sont sujets à un nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Theratechnologies, qui pourraient entraîner un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux projetés, expressément ou implicitement, dans lesdits énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent notamment que les ventes d'EGRIFTAMD aux États-Unis et au Canada continueront à augmenter, que nous aurons un approvisionnement ininterrompu d'EGRIFTAMD, que la Food and Drug Administration aux États-Unis et Santé Canada n'émettront pas un ordre ou une décision ayant pour effet de suspendre la commercialisation d'EGRIFTAMD aux États-Unis et/ou au Canada, que les programmes gouvernementaux de remboursement des médicaments au Canada inscriront EGRIFTAMD à leur formulaire de médicaments remboursés, que les résultats d'essais cliniques de Phase III pour l'ibalizumab seront concluants et que la commercialisation de l'ibalizumab sera approuvée aux États-Unis et au Canada. Les risques et incertitudes incluent notamment que les ventes d'EGRIFTAMD baisseront, que des conflits puissent survenir avec des fournisseurs, que la propriété intellectuelle de la tésamoréline soit contestée, que des effets secondaires graves imprévisibles soient rapportés et entrainent ainsi le retrait de la tésamoréline du marché et que l'ibalizumab ne soit pas soumis aux autorités réglementaires aux États-Unis et au Canada ou encore, qu'advenant qu'il soit soumis, que les autorités réglementaires ne l'approuvent pas en raison de résultats défavorables quant à l'innocuité ou l'efficacité du produit ou d'un fournisseur ne rencontrant pas les exigences réglementaires.

Nous invitons les investisseurs éventuels à consulter la rubrique « Facteurs de risques » de notre notice annuelle datée du 24 février 2016 disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse et traduisent les attentes de Theratechnologies à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, de nouveaux événements ou circonstances ou de toutes autres choses, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Renseignements

  • Denis Boucher
    EXOCET Relations publiques inc.
    514-913-1957