Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

07 nov. 2011 17h26 HE

Annulation de l'avis de danger pour la santé portant sur la présence possible de la bactérie Salmonella dans le "Saumon Atlantique Grav Lox Fumé Tranché Prêt à manger Danish Style"...

... de marque Strubs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) -

Extraits audio disponibles à l'adresse suivante : www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annule l'avis de danger pour la santé diffusé le 5 octobre 2011. L'ACIA avise maintenant la population que le produit « Saumon Atlantique Grav Lox Fumé Tranché Prêt à manger Danish Style » décrit ci-dessous ne présente aucun risque pour la santé associé à la présence de la bactérie Salmonella.

Marque et produit Format CUP Code de lot
Saumon Atlantique Grav Lox Fumé Tranché Prêt à manger Danish Style 7 oz/200 g 0 71217 69915 8 09262011

L'avis original de danger pour la santé diffusé par l'ACIA le 5 octobre 2011 faisait suite à la présence de la bactérie Salmonella détectée par un laboratoire tiers dans un échantillon du produit « Saumon Atlantique Grav Lox Fumé Tranché Prêt à manger Danish Style ». Par la suite, le même laboratoire a signalé que le résultat positif à l'égard de la bactérie Salmonella était en fait un résultat faux-positif attribuable à une contamination croisée par le laboratoire. C'est pourquoi l'avis de danger pour la santé diffusé le 5 octobre 2011 est annulé.

Ce produit a été distribué en Ontario par le fournisseur Foodfest International 2000 Inc., de Concord (Ontario).

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir de l'information sur la bactérie Salmonella, consultez la page sur la salubrité des aliments à l'adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/salmonellaf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse suivante : http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.salubritedesaliments.gc.ca/. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site http://www.canadiensensante.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600