SOURCE: EDUCATIONAL TESTING SERVICE

02 avr. 2007 10h00 HE

Annulation des plans pour le nouveau GRE® General Test

PRINCETON, NJ -- (MARKET WIRE) -- April 2, 2007 -- ETS a annulé ses projets de lancement du nouveau Graduate Record Examinations(R) (GRE(R)) General Test. La décision a été prise après consultation avec le Bureau du Conseil d'administration du GRE.

Alors que l'ETS et le Conseil tiennent toujours à améliorer cet examen, les responsables du GRE ont par contre déclaré qu'à leur avis, les problèmes garantissant un accès total au nouvel examen sur Internet, surpassent en nombre les avantages d'un changement immédiat vers le nouveau format.

ETS avait au départ l'intention de lancer à l'échelle mondiale le nouveau General Test GRE en septembre. Mais le groupe continuera à proposer le test dans le monde entier sous son format informatisé actuel qui assure des tests en continu. Les inscriptions en Inde, en Chine et au Japon, qui avaient été arrêtées, seront à nouveau ouvertes dans un proche avenir afin de prendre en compte les délais d'inscription. De même, les inscriptions se poursuivront pour le General Test GRE actuel dans les autres pays.

"La décision d'annuler le General Test GRE considère les intérêts des candidats et des établissements universitaires qui utilisent ces résultats pour prendre leurs décisions d'admissions." a déclaré David Payne, Directeur du programme du GRE à ETS. "Après de longues discussions et évaluations, il est apparu clairement que le format actuel donne aux étudiants des opportunités plus nombreuses et flexibles pour passer le test au moment voulu et où ils veulent, tout en permettant aux utilisateurs des résultats d'avoir des indications valides sur l'aptitude des candidats aux études universitaires."

La raison principale pour l'annulation du lancement de la nouvelle version du General Test GRE a été la question de l'accès au test par les candidats. Ce projet nécessitait la diffusion de ce nouvel examen dans le nouveau réseau mondial des 3 200 centres d'examen sur Internet utilisés actuellement par ETS pour faire passer le TEFL(R) (Test d'anglais langue étrangère (TM). En dépit de la taille du réseau, les responsables d'ETS ne croyaient pas que le plein accès au General Test pour tousles étudiants puisse être garanti en toute certitude.

"A l'approche du lancement, ETS a déterminé que malgré le développement agressif de notre réseau de centres d'examen sur Internet, nous ne pouvions pas garantir un accès complet à tous les étudiants ayant besoin de se présenter à l'examen," a expliqué Payne. "Tout en ayant le soutien de la communauté universitaire qui a même participé au développement et au pilotage du nouveau General Test GRE, ils se sont également déclarés satisfaits du General Test actuel, en attendant de voir la mise en place graduelle des améliorations, en temps voulu. ETS ne fait que prendre en compte leur propre intérêt".

Les responsables de ETS travailleront de concert avec le Conseil du GRE pour mettre désormais en place plusieurs des améliorations du contenu de l'examen ne portant pas préjudice à la question de l'accès comme cela eut été le cas lors du changement pour un examen entièrement nouveau diffusé sur un réseau de centres d'examens tout aussi noveau.

Dans l'immédiat, le déroulement du General Test GRE en deux sessions d'examen continuera en République de Chine (y compris Hong Kong), en République de Corée et à Taïwan.

A PROPOS D' ETS

ETS est une organisation bénévole dont la mission est de faire progresser la qualité et l'égalité dans l'instruction en fournissant aux personnes du monde entier, des évaluations éauitables et valides, des services de recherche et d'autres services connexes. Au service des individus, des organisations éducatives et des agences gouvernementales du monde entier, ETS adapte les solutions pour répondre aux besoins en produits et services nécessaires au développement professionnel des enseignants, aux évaluations en classe et en fin d'études et en outils d'apprentissage et d'enseignement issus des recherches actuelles. Fondé en 1947, ETS développe, administre et note aujourd'hui plus de 30 millions de tests par an, dans plus de 180 pays et dans plus de 9 000 lieux différents répartis dans le monde. Des renseignements supplémentaires sont disponibles ici www.ets.org.

Renseignements