EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

14 déc. 2006 14h24 HE

Anomalie d'uranium sur le Projet Hotish de DIOS

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 déc. 2006) - DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) rapporte la présence d'une anomalie d'uranium sur sa propriété HOTISH dans la partie occidentale du contact du bassin sédimentaire d'Otish. Une compilation géologique confirme qu'un levé de sédiments de lac complété antérieurement par Uranerz a défini une anomalie de 1ère ordre située directement sur la propriété HOTISH, près du contact en discordance. Des travaux additionels sont nécessaires pour retracer la source en affleurement de cette anomalie inexpliquée. La propriété HOTISH est une large propriété diamantifère appartenant à part entière à DIOS depuis 4 ans. Elle couvre la discordance occidentale entre un basin sédimentaire protérozoique et un socle archéen. Un tel contexte géologique est reconnu mondialement pour être favorable pour des minéralisations en uranium, et ceci est confirmé par l'importante acquisition de titres miniers par le plus grand producteur mondial d'uranium, Cameco Corporation directement à l'est de DIOS.

DIOS détient aussi le bloc HOTISH EST, adjacent à la propriété Strateco qui renferme la structure uranifère Matoush. La propriété HOTISH est également adjacente à la propriété de l'indice uranifère de Beaver lake. L'évaluation du potentiel en uranium du projet HOTISH se poursuit et des possibilités de partenariats sont actuellement évaluées pour l'avancement du projet.

M.-J. Girard, chef de la direction de DIOS, a travaillé pendant plusieurs années en exploration pour l'uranium comme géologue professionnel dans les années 70 dans le bassin sédimentaire des monts Otish. La hausse accrue des cours du U3O8 de même que la demande mondiale pour l'uranium comme énergie alternative met en relief le potentiel pour l'uranium du projet HOTISH de DIOS. DIOS examine aussi le potentiel pour des structures de type Matoush recoupant le contact en discordance.

DIOS est un chef de file dans l'exploration du diamant au Québec. Au moins trois (3) dykes distincts de kimberlite de 1-2 mètres d'épais ont été définis par DIOS sur le projet HOTISH. Un bloc kimberlitique d'un pied de diamètre a aussi été trouvé à une dizaine de kilomètres en amont glaciaire, mais la source n'a pas encore été localisée. DIOS poursuivra son exploration diamantifère sur des cibles spécifiques de haute priorité.

Pour voir la carte de la propriété HOTISH, prière d'accéder au lien suivant : http://www.ccnmatthews.com/docs/otish1214.jpg

Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué

Renseignements