SOURCE: Aon

Aon

21 mars 2016 12h49 HE

Aon lance le premier programme de gestion de la rémunération globale pour petites et moyennes entreprises au Canada

Vos Choix Aon permet aux organisations d'offrir à leurs employés plus de choix quant à leurs avantages sociaux

TORONTO, ON--(Marketwired - 21 mars 2016) - Aon plc (NYSE: AON), le leader mondial des services de gestion de risque et des solutions et services d'impartition en ressources humaines, a annoncé aujourd'hui le lancement de Vos Choix Aon, un programme avant-gardiste de gestion de la rémunération globale qui permet aux petites et moyennes entreprises canadiennes de concurrencer avec les grandes entreprises pour ce qui est des avantages sociaux offerts.

" Nous avons écouté attentivement les employeurs canadiens de toutes tailles afin de vraiment comprendre les enjeux et les opportunités qui leur sont propres, et nous avons constaté que des options restreintes en matière d'avantages sociaux signifient que de nombreuses petites entreprises ont du mal à attirer et à retenir des employés mobilisés ", a déclaré Christine Lithgow, présidente et chef de la direction d'Aon Risk Solutions au Canada. " Le programme Vos Choix Aon aidera les propriétaires de petites entreprises canadiennes à participer à la course aux talents et à la remporter. Les employeurs peuvent maintenant offrir des régimes d'avantages sociaux flexibles, ce qui se traduit par une transparence accrue pour les employés et la possibilité de choisir le niveau de protection qui leur convient, ainsi qu'à leur famille ".

Selon le Sondage Sanofi Canada de 2015 sur les soins de santé, 64 pourcent des employés choisiraient un régime flexible s'ils le pouvaient, en dépit du fait que 77 pourcent d'entre eux participent actuellement à un régime traditionnel. Mettant l'accent sur le choix, 91 pourcent des employés ont également déclaré qu'ils aimeraient choisir des avantages qui sont mieux adaptés à leur situation personnelle actuelle. Puisque quatre différentes générations se côtoient aujourd'hui sur le marché du travail, chacune ayant des besoins et souhaits particuliers en ce qui concerne les avantages sociaux, l'approche uniforme utilisée pour la conception des régimes présente des lacunes quant à la valeur qu'elle offre tant aux employeurs qu'aux employés.

Une meilleure solution d'avantages sociaux pour employeurs et employés

Le programme Vos Choix Aon élimine les obstacles qui empêchent d'offrir une solution flexible normalement réservée aux grandes entreprises. Grâce au portail en ligne intégré de Vos Choix Aon, les employés canadiens et leurs familles peuvent choisir des régimes de soins de santé et de retraite parmi une multitude d'options offertes par leur employeur, et accéder à des offres d'assurance habitation, d'assurance automobile, d'assurance animaux de compagnie, d'assurance voyage et d'assurance juridique.

Grâce à des relevés de rémunération en ligne faciles à comprendre, ce que l'employeur investit dans la rémunération globale devient également plus transparent pour les employés. Ces derniers y trouveront leur rémunération, les cotisations que l'employeur verse dans leurs régimes d'avantages sociaux et d'épargne-retraite, ainsi que toute autre récompense ou rémunération incitative qu'il leur offre.

" Aon a été la première à offrir des régimes d'avantages sociaux flexibles au Canada et nous misons sur cette expertise pour aider les petites entreprises. Nous savons que l'administration et la communication des avantages sociaux peuvent constituer un fardeau pour les petites et moyennes entreprises ", a déclaré Stéphane Lespérance, premier vice-président, région de l'est du Canada, Aon Risk Solutions. " Grâce à notre technologie innovante et notre équipe d'experts, nous nous engageons à leur faciliter la tâche avec Vos Choix Aon ".

Souscrit auprès de Desjardins Assurances, la filiale d'assurance du premier groupe financier coopératif en importance au Canada, le programme Vos Choix Aon propose aux employeurs les conditions financières les plus avantageuses sur le marché, ainsi que la commodité et la facilité d'administration que procurent la technologie de pointe et l'expertise d'Aon en matière de conseils et d'administration des avantages sociaux. Les entreprises peuvent choisir d'offrir des régimes d'avantages sociaux collectifs traditionnels ou flexibles, et maîtriser leurs dépenses à ce chapitre en privilégiant une méthode à cotisations déterminées. Pour les régimes de retraite, les employeurs peuvent choisir entre un régime enregistré d'épargne-retraite collectif ou un régime de retraite à cotisations déterminées. Les spécialistes en avantages sociaux d'Aon guident les employeurs à chaque étape du processus, s'occupant de l'administration des prestations et des communications aux employés une fois que le régime est en place.

Pour en savoir plus, allez à choice.aon.ca.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE: AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de services de consultation et d'impartition en capital humain, Par l'entremise de plus de 72 000 employés dans le monde, Aon s'unit pour aider ses clients dans plus de 120 pays au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Pour en apprendre davantage sur nos capacités et découvrir comment nous générons des résultats pour les clients, visitez le sitehttp://aon.mediaroom.com.

Suivez Aon sur Twitter : @AonHewittCA
Abonnez-vous au service de veille informationnelle : aon.mediaroom.com

Renseignements