Association pour la protection de l'environnement des Hautes-Laurentides

Association pour la protection de l'environnement des Hautes-Laurentides
Regroupement pour la Surveillance du Nucléaire

Regroupement pour la Surveillance du Nucléaire

07 août 2006 08h30 HE

APEHL-Invitation : Soirée d'information publique le mardi 15 août 2006, à 19h au Centre de Formation Professionnelle, au 850 rue Taché, à Mont-Laurier/derrière la Polyvalente St-Joseph

Venez rencontrer le Regroupement pour la Surveillance du Nucléaire

MONT-LAURIER, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 août 2006) - Le regroupement pour la surveillance du nucléaire est un organisme sans but lucratif voué à l'éducation populaire face aux problématiques engendrées par l'utilisation des technologies nucléaires, en particulier sur les aspects environnementaux et sur les impacts sur la santé. Son président, monsieur Gordon Edwards est professeur de mathématique. Son vice-président francophone, monsieur Marc Chénier détient un baccalauréat ès sciences spécialisé en géologie et a déjà fait de la prospection pour l'uranium. Ils sont disponibles à recevoir vos messages ou questions, si vous voulez leur parler d'avance nous pourrons leurs transmettre vos messages.

Vous êtes invité à venir vous informer auprès de ces deux scientifiques reconnus, sur les conséquences sur l'environnement des résidus miniers radioactifs et sur les effets potentiels des différents types de rayonnements sur la santé de la population. Sur l'invitation de l'APEHL, ils seront présents à Mont-Laurier lundi soir le 14 août pour rencontrer les gens de l'APEHL. Mardi, le 15 août, dans le jour, ils seront disponibles pour rencontrer les médias et mardi soir pour rencontrer toute la population et en particulier les élus régionaux.

En effet, nous souhaitons particulièrement inviter tous les élus locaux et régionaux pour qu'ils puissent s'informer afin de se positionner sur la question vis-à-vis des autorités gouvernementales provinciales et fédérales et des différents utilisateurs du territoire : la population des résidents et villégiateurs, les autres acteurs économiques, tel les entreprises minières, forestières, agricoles, récréo touristiques, de services etc.

Nous pourrons ainsi démontrer ensemble notre prise en charge du bien-être, de la santé et de la sécurité de la collectivité des Hautes-Laurentides. Bienvenus à tous.

Renseignements