SOURCE: Apira Science, Inc.

Apira Science, Inc.

25 juil. 2012 23h09 HE

Apira Science, Inc. annonce la finalisation réussie de son essai clinique pour le traitement de l'alopécie androgénétique chez les hommes

IRVINE, Californie--(Marketwire - Jul 25, 2012) - Apira Science, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir finalisé avec succès un essai clinique utilisant son système à LED/laser de lumière rouge visible favorisant la croissance des cheveux chez les hommes. Cette étude prospective randomisée, en double-aveugle et contrôlée par placebo a été menée sur plusieurs sites aux États-Unis. Le chercheur principal de l'étude était Raymond Lanzafame, MD, MBA, FACS. L'essai visait à évaluer l'efficacité du traitement à faible intensité lumineuse (LLLT) pour stimuler la croissance des cheveux chez les hommes souffrant d'une alopécie androgénétique au niveau de la tête.

L'essai clinique comptait 22 hommes sur deux sites distincts (44 sujets au total) avec des peaux de phototypes I à IV sur l'échelle de Fitzpatrick et des types de pertes de cheveux IIa à V sur l'échelle d'Hamilton-Norwood. Les sujets étaient répartis aléatoirement dans le groupe LED/laser actif ou le groupe placebo. Tous les sujets se sont vus donner un système portable à rapporter chez eux et à utiliser 4 fois par semaine lors de sessions de 25 minutes conformément au protocole approuvé par l'Institutional Review Board (IRB). Le principal objectif était de démontrer l'augmentation du pourcentage du nombre de cheveux terminaux par rapport à la valeur de référence après 16 semaines de traitement.

Commentant les résultats de cet essai, le Dr. Raymond Lanzafame, chercheur principal, a déclaré : « Les recherches sur l'utilisation du traitement à faible intensité lumineuse pour traiter la calvitie masculine sont en cours. Dans cette étude approuvée par l'IRB sur des patients hommes souffrant d'alopécie androgénétique, les résultats préliminaires du traitement à faible intensité lumineuse démontrent l'efficacité de cette stratégie de traitement. On prévoit que les technologies à base de laser et de lumière joueront un rôle important dans le traitement de cette condition à l'avenir. »

« Nous sommes très satisfaits des résultats de cette étude, qui démontrent clairement l'efficacité de notre système innovant », a commenté Jeff Braile, directeur de la recherche chez Apira Science, Inc. « Cette étude valide le LLLT en tant que traitement viable pour les hommes en bonne santé souffrant d'alopécie androgénétique. »

À propos de l'alopécie androgénétique
L'
alopécie androgénétique est une forme courante de chute des cheveux chez les hommes comme les femmes. Cette condition apparaît plus fréquemment chez les hommes et affecte environ 35 millions d'hommes aux États-Unis. L'alopécie androgénétique peut commencer dès l'adolescence et progresser au fil de la vie. On estime que la majorité des hommes de plus 50 ans souffrent, dans une certaine mesure, de la perte de cheveux.

À propos d'Apira Science, Inc.
Apira Science, Inc. est un leader établi, et un pionnier du traitement à faible intensité lumineuse (LLLT) depuis plus d'une décennie. Son tout dernier produit est le résultat de l'expérience, de l'innovation scientifique et des connaissances de l'application du LLLT d'Apira Science. Cet appareil breveté à usage domestique ne requiert pas l'usage des mains, est simple d'emploi et couvre l'ensemble du cuir chevelu.

Renseignements