SOURCE: Apira Science

Apira Science

12 févr. 2013 13h50 HE

Apira Science présente au Canada un système « mains libres » révolutionnaire, permettant de stimuler la repousse des cheveux chez soi

iGrow® incorpore la thérapie laser de faible intensité (LLLT) pour stimuler la repousse des cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie androgène et d'autres troubles liés à la perte des cheveux

BOCA RATON, FL--(Marketwire - Feb 12, 2013) - La société Apira Science, Inc. (www.igrowlaser.ca) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une homologation de matériel médical de classe 2 du bureau des matériels médicaux de la direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada; elle commencera immédiatement à vendre et à distribuer iGrow(R), son système « mains libres » de stimulation de la repousse des cheveux, sur le marché canadien.

Cliniquement prouvé et sans danger, iGrow est un système « mains libres » révolutionnaire à utiliser chez soi, permettant de stimuler la repousse des cheveux sur l'ensemble du cuir chevelu. Il est entièrement portatif, facile à utiliser et ne nécessite aucune manipulation. iGrow est composé d'un système hautement efficace et breveté de thérapie laser de faible intensité (LLLT), qui permet d'activer significativement la pousse des cheveux chez les individus atteints d'alopécie androgène et d'autres troubles liés à la perte des cheveux.

« En tant que leader mondial des traitements au laser dans le domaine de l'esthétique, notre développement continu sur les marchés internationaux reste une ligne stratégique principale pour notre société et nous sommes très heureux que Santé Canada nous ait décerné une homologation de matériel médical de classe 2 », explique Nicholas Brox, président et directeur général d'Apira Science, Inc. « L'obtention de cette homologation ouvre les portes du marché canadien à la vente et à la distribution, ce qui représente une excellente occasion pour notre société de traiter et de remédier à l'amincissement et à la perte des cheveux chez des millions de personnes qui pourront désormais avoir accès à iGrow, notre système innovant de rajeunissement capillaire.

La thérapie laser de faible intensité (LLLT) (www.igrowlaser.ca/lllt) est un traitement hautement efficace qui permet de stimuler la pousse des cheveux. Grâce à son système à base de LLLT, iGrow augmente l'activité cellulaire du follicule pileux, ce qui dope l'apparition de fibres capillaires plus épaisses, plus denses et en meilleure santé.

« iGrow, notre système de rajeunissement capillaire cliniquement prouvé et novateur dans son domaine, prodigue un traitement hautement efficace combinant des rayons laser et LED de faible intensité, afin de dynamiser les cellules folliculaires pour stimuler et stabiliser la production de fibres capillaires plus épaisses, plus denses et en meilleure santé », explique Jeff Braile, président de la division des produits médicaux d'Apira Science, Inc. « Les résultats extraordinaires que nous avons obtenus lors de notre récent essai clinique contrôlé en double insu confirment qu'il est possible de permettre aux personnes présentant un amincissement des cheveux ainsi que d'autres troubles liés à la perte des cheveux de constater une repousse de leurs cheveux, grâce à une utilisation régulière d'iGrow, et ce, pendant une période de quatre à six mois. »

Apira Science a tiré profit de décennies de recherche scientifique, de connaissances et d'expertise dans le domaine de la thérapie laser de faible intensité pour développer et fabriquer iGrow, son système de rajeunissement capillaire « mains libres », à utiliser chez soi. iGrow utilise une technologie laser de faible intensité similaire à celle des appareils laser professionnels, employés pour stimuler la repousse des cheveux dans les cliniques de rajeunissement capillaire ainsi que par les médecins spécialisés dans la restauration capillaire.

Caractéristiques du produit iGrow :
Stimule la repousse des cheveux
La technologie exclusive de thérapie laser de faible intensité (LLLT) utilisée par le système iGrow emploie une combinaison hautement efficace de rayons laser rouges et de diodes électroluminescentes LED, afin de stimuler et de dynamiser avantageusement l'activité cellulaire et d'entraîner une résurgence de la fonction naturelle du follicule pileux. Ce procédé éprouvé dure quatre à six mois et inverse le processus d'amincissement/perte des cheveux, afin de stimuler efficacement la repousse de nouvelles fibres capillaires plus épaisses, plus denses, en pleine santé et plus vibrantes.

Sans danger et efficace
iGrow(R) est un appareil cliniquement prouvé et sans danger, à utiliser chez soi, conçu et produit spécifiquement pour activer la repousse des cheveux chez les individus atteints d'alopécie androgène (trouble génétique lié à la perte des cheveux). La technologie exclusive de thérapie laser de faible intensité (LLLT) d'iGrow n'entraîne aucun effet secondaire, contrairement aux produits pharmaceutiques, médicaments topiques et cachets employés dans le traitement de la perte des cheveux.

Science et technologie
Appareil révolutionnaire et alliage optimal de progrès scientifiques et technologiques éprouvés, iGrow est le fruit de décennies de recherche et de développement. iGrow emploie la même technologie laser de faible intensité que celle utilisée par les experts médicaux dans le domaine du traitement professionnel de la perte des cheveux et par les médecins spécialisés dans la restauration capillaire, afin de stimuler efficacement la repousse des cheveux.

Entièrement réglable
iGrow(R) comporte quatre colonnes réglables équipées de dispositifs rotatifs de distribution du poids, pour offrir aux utilisateurs un confort optimal au cours du traitement. Les écouteurs du casque peuvent être réglés pour s'adapter à toutes les têtes.

Abordable
iGrow(R) est non seulement efficace, mais il est également abordable. Il suffit d'une seule dépense pour obtenir tout ce dont vous avez besoin pour stimuler la repousse de vos cheveux et veiller à ce qu'ils conservent force et santé tout au long de votre vie.

iGrow est actuellement disponible en ligne sur : www.igrowlaser.ca

À propos d'Apira Science, Inc.
Depuis plus de dix ans, Apira Science, Inc. occupe une position de leader respecté et innovant dans le domaine de la thérapie laser de faible intensité (LLLT). La plate-forme de stimulation de la repousse des cheveux iGrow est le résultat de son expérience, de ses innovations scientifiques et de ses connaissances en matière d'application de la LLLT. Ce système breveté « mains libres », à utiliser chez soi, est facile à manipuler et fournit un traitement efficace pour la repousse des cheveux chez les individus atteints d'alopécie androgène.

iGrow est une marque de commerce déposée d'Apira Science, Inc.

Renseignements



  • Contact presse :
    Jeff Braile
    Président, division des produits médicaux
    (800) 651-4202
    À l'extérieur des États-Unis : +1 (561) 252-1229
    jbraile@apirascience.com