Ressources Appalaches Inc.
TSX CROISSANCE : APP
FRANKFURT : OU3

Ressources Appalaches Inc.

02 déc. 2013 08h44 HE

Appalaches annonce la clôture de la deuxième tranche du financement par prêt de 10 M $ US pour la production aurifère de la mine Dufferin

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2013) - Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP)(FRANCFORT:OU3) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé la deuxième tranche de son financement, antérieurement annoncé, sous forme de prêt de 10 M $ US fourni par Lascaux Resource Capital Partners, LLC, une société de New York. Une première tranche (la « Tranche A ») de 2,5 M $ US, moins les frais et déboursés à des tierces parties, a été avancée à la Société en mai 2013 et la deuxième tranche (la « Tranche B ») de 7,5 M $, moins des intérêts prépayés de 800 000 $ US, un paiement de structure de 300 000 $ US et d'autres frais et déboursés à des tierces parties, a été avancée à la clôture.

Vers la production

Il est prévu que ce financement par prêt de 10 M $ US fournira les fonds nécessaires pour compléter la réfection de la mine Dufferin et pour redémarrer la production aurifère. Le début de la production est présentement envisagé dans environ 4 mois, avec un autre 4 mois d'opérations minières intensives et de traitement.

L'objectif de l'étape initiale de la production est d'opérer à 300 tonnes par jour (TPJ). Cet objectif a été revu par MineTech International lors de la vérification diligente technique du financement.

Détails du financement

Le financement de 10 M $ US est effectué par l'entremise d'une société en commandite de l'Ontario (la « SC de l'Ontario »). Le financement porte intérêt au taux de 8 % par année commençant le 9e mois après que la Tranche B ait été avancée et est payable en espèces. Le financement est amorti par la livraison d'un total de 10 125 onces d'or au cours d'une période de 27 mois commençant le 9e mois suivant l'avance de la Tranche B.

En contrepartie du financement, la Société a émis 1 000 000 d'actions à la SC de l'Ontario au mois de mai 2013 et a émis 3 500 000 actions additionnelles à la SC de l'Ontario à la clôture de la Tranche B.

Le financement, qui est garanti par les actifs de la Société, servira à la remise en production de la mine aurifère Dufferin en Nouvelle Écosse (voir les communiqués du 28 novembre 2012 et du 4 mars 2013).

La Société a signé un contrat de vente d'or « off-take » avec la SC de l'Ontario sur toute la production de la mine Dufferin à un prix fixé en fonction du marché. La Société aura l'option de racheter « l'off-take » pour la somme de 2 M $ US un an après la livraison d'un total de 10 125 ounces d'or.

Axiom Capital Management Inc., un courtier de New York, reçoit des frais d'intermédiation qui consistent d'un total de 5 000 000 d'actions de la Société, dont 2 000 000 d'actions ont été émises en mai 2013 et 3 000 000 d'actions ont été émises à la clôture, et d'une somme en espèces correspondant à 5 % du montant avancé en vertu du prêt.

À propos de MineTech International

MineTech International Limited a servi l'industrie minière canadienne et internationale depuis sa création en 1989. Son équipe comprend principalement des ingénieurs et des géologues d'expérience. Les bureaux sont situés à Halifax au Canada.

MineTech est une firme indépendante de consultation minière offrant des services variés aux opérateurs miniers incluant l'exploration des ressources, le design de mine, les demandes de permis miniers et environnementaux et les opérations minières.

À propos de Lascaux Resource Capital Partners, LLC

Lascaux Resource Capital Partners, LLC est le commandité de Lascaux Resource Capital Fund I L.P., laquelle est dédiée à fournir du financement basé sur la production afin de permettre aux petites sociétés minières de mettre leurs actifs en production.

À propos de Ressources Appalaches

Depuis sa fondation en 1994, Ressources Appalaches a pour mission la découverte et la mise en valeur de gisements de métaux de base et de métaux précieux au Canada, et plus particulièrement dans la formation géologique des Appalaches au Québec et en Nouvelle-Écosse. La Société se concentre principalement sur l'exploration et la mise en valeur de la mine d'or Dufferin située en Nouvelle-Écosse.

Des images des installations minières de la mine sont disponibles sur le site web de la Société à : www.ressourcesappalaches.com.

Les données ci-haut quant aux opérations minières et de traitement ont été vérifiées par Patrick Hannon, M.A.Sc., P.Eng. et Douglas Roy, M.A.Sc., P.Eng., de MineTech International. Tous deux sont indépendants de Ressources Appalaches.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Alain Hupé Ing., personne qualifiée tel que défini au Règlement 43-101. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de peut renfermer certains énoncés prospectifs qui comportent des éléments de risque et d'incertitude. Il s'ensuit que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements