Ressources Appalaches inc.
TSX CROISSANCE : APP

Ressources Appalaches inc.

19 avr. 2007 11h00 HE

Appalaches est dans la course

RIMOUSKI, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 avril 2007) - Afin de répondre à la grande demande en uranium, Ressources Appalaches (TSX CROISSANCE:APP) dirige ses travaux d'exploration en recherchant un gisement pouvant être exploitable à ciel ouvert sur sa propriété Ashini dans la région de Godbout au Québec. Le prix de l'uranium est passé de 20 $US/lbs U3O8 en 2005 à plus de 110 $US/lbs U3O8 en 2007 dû à la forte demande par rapport à l'offre.

Sur la propriété, l'attitude générale subhorizontale des veines de pegmatites contenant l'uranium devrait permettre d'évaluer un gisement plus rapidement et à moindre coût. Cette approche permettra d'augmenter le nombre de forages implantés sur une plus grande superficie. Essentiellement, le programme de travaux sera constitué de forages et d'excavations. Les travaux débuteront dès la fonte des neiges.

De plus, l'accroissement des activités d'exploration pour l'uranium dans la région de Godbout est très encourageant. A quelques kilomètres au sud de la propriété Ashini, la compagnie Bactec Mining Corp. a récemment annoncé qu'elle avait effectué des forages (communiqué de presse, 2007-04-11).

Appalaches détient une position confortable avec 50% des claims couvrant une grande structure géologique marquée par un fort contraste magnétique dans ce secteur. Avec quatre indices d'uranium dont la meilleure teneur est de 0,22% uranium, Appalaches est très optimiste quant aux résultats de ses travaux d'exploration.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par le géologue Alain Hupé, personne qualifiée NI 43 101.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements