SOURCE: Call2Recycle

C2R French Logo Color

12 sept. 2014 10h00 HE

Appel à Recycler Canada nomme Daniel Hutter à son conseil d'administration

Le vice-président de la division globale EHS (environnement,santé et sécurité) et de l'assurance de la conformité de Spectrum Brands entre au conseil d'administration d'Appel à Recycler Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 septembre 2014) - Appel à Recycler Canada, Inc., qui exploite un des programmes de gérance les plus anciens et les plus performants du Canada et des États-Unis, a nommé Daniel Hutter à son conseil d'administration. Daniel Hutter, qui exerce actuellement les fonctions de vice-président de la division globale EHS et de l'assurance de la conformité chez Spectrum Brands, a été choisi pour son expertise en responsabilité de l'industrie en matière de produits et en aménagement de l'environnement. Spectrum Brands, une entreprise internationale du secteur des produits de consommation dont plusieurs marques de commerce dominent le marché, y compris Rayovac, a siégé au conseil d'administration d'Appel à Recycler Canada pendant ces quatre dernières années.

" Daniel possède une grande expérience du rôle des organisations dans le développement durable, notamment avec des entreprises de la liste Fortune 500 ayant une empreinte internationale ", a déclaré Joe Zenobio, directeur général d'Appel à Recycler Canada, Inc. " Son expertise nous permettra de continuer à mettre en œuvre notre plan d'affaires pour développer des options de recyclage des piles et des batteries qui dépasseront les normes plus rigoureuses au monde pour recycler et gérer les piles et les batteries de manière sécuritaire. "

Daniel Hutter fera bénéficier le conseil d'administration de près de 16 ans d'expérience de la responsabilité des entreprises et du développement durable. Avant d'entrer à Spectrum Brands, il a dirigé les activités de gestion des risques de la chaîne d'approvisionnement, de conformité et de respect des normes environnementales pour Kohl's.

En tant que membre du conseil d'administration, Daniel Hutter participera à la conception de l'orientation stratégique générale et conseillera des stratégies de croissance pour le programme Appel à Recycler Canada. Ce programme, déjà choisi par le gouvernement fédéral canadien et par de nombreux grands détaillants, possède le statut de programme de recyclage officiel en Colombie-Britannique, au Manitoba et au Québec.

À propos d'Appel à Recycler Canada, Inc. 
Fondée par cinq fabricants de piles soucieux de l'environnement, Appel à Recycler Canada, Inc. est un organisme à but non lucratif qui collecte et recycle gratuitement les piles et les batteries pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. Depuis 1997, Appel à Recycler a détourné plus de 7,5 millions de kilogrammes de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides et établi un réseau de plus de 7 000 points de dépôt partout au Canada. Chef de file dans son domaine, Appel à Recycler a été bâti sur un engagement envers la durabilité environnementale et satisfait ou dépasse les normes les plus rigoureuses de recyclage et de gestion des piles et des batteries. Pour en savoir plus, consultez appelarecycler.ca ou composez le 1-866-794-7272.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Tia Thomas
    Consultante
    Environics Communications
    Email contact 416-969-2729

    Jennifer Childress 
    Directrice, Communications et promotion 
    Appel à Recycler 
    Email contact 
    678-218-4580