SOURCE: Call2Recycle

Call2Recycle

09 sept. 2014 11h50 HE

Appel à Recycler, Inc. nomme Leo Raudys Vice-Président

À l'occasion de la célébration de son 20e anniversaire, cette nouvelle nomination vise à élargir l'influence du groupe dans le domaine de la protection de l'environnement et du recyclage des produits

ATLANTA, GA--(Marketwired - 9 septembre 2014) - Appel à Recycler, Inc., l'organisme de gérance des piles et les batteries le plus performant en Amérique du nord, a annoncé aujourd'hui que Leo Raudys, expert de renom en protection de l'environnement et en développement durable, a été nommé vice-président, développement des programmes. Leo Rudys est réputé pour son expertise en matière de politiques publiques environnementales et pour avoir mis sur pied et géré d'importants programmes de développement durable pour un détaillant de premier plan.

Dans ce poste nouvellement créé, Leo Raudys sera chargé de la mise à l'étude et du développement de nouveaux domaines d'expansion qui s'ajouteront au programme traditionnel de collecte des piles et des batteries domestiques.

Leo Raudys possède une grande expérience de la gérance des produits, puisqu'il a dirigé le portefeuille du développement durable de Best Buy, Inc. de 2009 à 2013. On lui attribue, pendant sa carrière chez Best Buy, la mise sur pied et la gestion d'un des programmes de recyclage d'appareils électroniques parmi les plus efficaces des États-Unis, grâce auquel plus de 800 millions de livres (360 000 millions de kilogrammes) de produits de consommation ont été recyclés. Il a travaillé avant cela à la Minnesota Pollution Control Agency, dont trois ans en tant que commissaire-adjoint, responsable d'un grand nombre des politiques et des programmes de protection de l'environnement de l'État. Léo Raudys a également exercé les fonctions de professeur auxiliaire de gestion de l'environnement par les entreprises pour l'University of Minnesota. Il restera à Minneapolis pour exercer son nouveau rôle chez Appel à Recycler.

" L'expérience de Léo dans la conception et la direction de programmes de développement durable dans le secteur public et privé font bénéficier Appel à Recycler d'une optique et d'idées précieuses pour étendre son service et relever ainsi d'autres défis importants pour l'environnement ", a déclaré Carl Smith, président-directeur général d'Appel à Recycler, Inc.

" Alors qu'Appel à Recycler cherche à élargir la portée actuelle de ses programmes, l'expérience reconnue de Léo et l'originalité de sa réflexion nous permettront d'aller toujours plus loin, a déclaré Carl Smith. Nous sommes convaincus que le modèle que nous avons créé pour les détaillants de piles et de batteries domestiques depuis ces 20 dernières années peut être reproduit au service d'autres industries ayant besoin de programmes de recyclage plus efficaces et plus complets. "

" C'est une période passionnante pour la gérance des produits et Appel à Recycler jouera un rôle important d'intermédiaire entre les organes de réglementation gouvernementaux, les consommateurs et les détaillants en mettant au point de robustes programmes de récupération, a déclaré Leo Raudys. L'avenir de notre environnement préoccupe plus le public que jamais auparavant. Je suis impatient de mettre à profit mon expérience de la gérance des produits pour élargir la mission d'Appel à Recycler. "

À propos d'Appel à Recycler, Inc.

Fondé en 1994, Appel à Recycler - le premier et le plus important programme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis - est un organisme sans but lucratif qui collecte et recycle les piles et les batteries gratuitement pour les municipalités, les entreprises et les consommateurs. L'année 2014 est celle de la commémoration de l'anniversaire des 20 ans d'excellence d'Appel à Recycler dans la gérance des produits. Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné plus de 85 millions de livres (39 millions de kilogrammes) de piles et de batteries du flux des déchets solides et a mis en place plus de 34 000 points de collecte partout au Canada et aux États-Unis. Renseignez-vous à son sujet à l'adresse appelarecycler.ca.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements et pour solliciter des illustrations :

    Jake Lynn
    Environics Communications
    jnl@ecius.net 
    202-296-2002

    Jennifer Childress 
    Directrice, Communications et promotion 
    Appel à Recycler 
    jchildress@call2recycle.org 
    678-218-4580