Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

09 mars 2009 09h00 HE

Appel de candidatures de l'Association des banquiers canadiens: Médaille d'honneur des banques canadiennes pour action policière méritoire 2009

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2009) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) accepte présentement les candidatures à la Médaille d'honneur des banques canadiennes pour action policière méritoire 2009, laquelle reconnaît le travail policier remarquable dans la lutte au crime contre les banques du Canada.

"Nous sommes fiers d'avoir l'occasion de reconnaître et d'honorer ces personnes qui ont fait bien plus que leur devoir pour prévenir les crimes contre les institutions financières du Canada et faire enquête à cet égard, a déclaré Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'ABC. Nous avons ainsi la chance de démontrer notre appréciation envers l'excellent travail accompli par des membres des forces de l'ordre pour protéger la sécurité des employés et des clients des banques."

Les candidatures provenant des banques et des forces de l'ordre canadiennes seront acceptées jusqu'au 30 avril 2009. De l'information supplémentaire sur le processus de mise en candidature et d'admissibilité, ainsi qu'une liste des récipiendaires antérieurs, figurent sur le site Web de l'ABC à l'adresse www.cba.ca/medaille.

Depuis la création de la Médaille d'honneur en 1972, 212 policiers, provenant des quatre coins du Canada, ont été honorés pour leur remarquable courage, leur capacité d'enquête et d'autres réalisations dignes de mention visant à faire échec aux crimes contre le secteur bancaire du Canada. Cette année, les Médailles d'honneur seront remises au dîner de clôture de la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police, à Charlottetown, à l'Ile-du-Prince-Edouard, le 12 août 2009.

L'Association des banquiers canadiens représente 50 banques au Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères y exerçant des activités et leurs 257 000 employés. Elle formule des recommandations à l'appui de politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire, et favorise une meilleure compréhension de ce secteur et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne.

Renseignements