Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

20 mars 2008 15h05 HE

Appel de candidatures : Médaille d'honneur des banques canadiennes pour action policière méritoire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 mars 2008) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) accepte présentement les candidatures pour la Médaille d'honneur des banques canadiennes pour action policière méritoire 2008, qui reconnaît le rendement policier exceptionnel dans la lutte au crime contre les banques du Canada.

" Nous sommes fiers d'avoir l'occasion d'exprimer notre sincère appréciation aux agents qui ont déployé des efforts exceptionnels pour faire échec aux crimes contre les banques, leurs employés et leurs clients, a déclaré Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'Association des banquiers canadiens. C'est notre chance de reconnaître l'excellent travail accompli par les membres des forces policières et de souligner leurs efforts. "

Les candidatures provenant des banques et des forces de l'ordre canadiennes seront acceptées jusqu'au 30 avril 2008. On peut obtenir de l'information supplémentaire sur le processus de mise en candidature et l'admissibilité, ainsi que sur la liste des récipiendaires antérieurs dans le site Web de l'ABC au www.cba.ca, à la section " A propos de nous ".

Depuis la création de la Médaille, en 1972, 210 policiers de tout le Canada ont reçu des honneurs en reconnaissance de leur remarquable bravoure, de leur excellente capacité d'enquête et d'autres réalisations mémorables dans la lutte au crime contre le secteur bancaire du Canada. Cette année, les prix seront remis lors de la cérémonie de clôture et dîner de la Conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police qui se tiendra à Montréal, Québec, le 27 août prochain.

L'Association des banquiers canadiens représente les 54 banques à charte du Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada et leurs 249 000 employés. Elle recommande des politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire et favorise une compréhension du secteur bancaire et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne.

Renseignements