Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

18 avr. 2012 18h11 HE

Appel à des propositions de séances pour la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2012) - La Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) 2012 invite les membres de la communauté des politiques scientifiques à soumettre leurs propositions pour le programme de la conférence qui aura lieu les 5 et 6 novembre 2012 à Calgary, en Alberta. Toutes les propositions devront être reçues en ligne au plus tard en fin de journée le 8 juin 2012.

Les séances de la conférence de cette année porteront sur les quatre thèmes suivants :

  • Innover dans l'offre et la demande d'énergie pour une gestion viable des ressources : un test crucial pour l'intégration de la science, de la technologie et des politiques.

  • Revoir la santé au Canada : comment l'innovation scientifique et politique peut-elle rendre le système plus viable?

  • Aliments, combustibles et agriculteurs : l'agriculture au centre de questions politiques scientifiques multidisciplinaires.

  • Science-Technologie-Société-Réseau

La CPSC est devenue le point central des problèmes de politiques scientifiques canadiennes, principalement en raison de la participation active qu'elle encourage au sein de la communauté des politiques scientifiques. Réunissant des professionnels des mondes des affaires, universitaire, gouvernemental et non lucratif, la CPSC propose un forum annuel dont les sessions permettent de traiter des problèmes les plus pertinents dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation au Canada. Aidez à façonner le dialogue de cette année en nous soumettant votre proposition de séance dès maintenant!

Pour plus de détails sur le processus de proposition et la CPSC 2012, rendez-vous sur le site www.cspc2012.ca.

Au plaisir de vous voir à Calgary!

Renseignements