WWF-Canada

WWF-Canada

17 janv. 2013 08h00 HE

Appel à toutes les mamies : Dites à vos jeunes de baisser le chauffage et d'enfiler une p'tite laine!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) invite toutes les grands-mères, mamies, mémés et nanas du Québec à soutenir la Journée nationale de la p'tite laine, le 7 février prochain, en collaboration avec Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw).

Pour cette occasion, une équipe de mamies dévouées encouragera les Québécois à baisser le chauffage et à enfiler une p'tite laine. La porte-parole nationale de la Journée de la p'tite laine, Mamie Gladys, en fait la démonstration dans cette courte séquence vidéo où elle appelle ses amies grand-mères pour qu'elles expliquent à leurs enfants et petits-enfants pourquoi l'énergie est si précieuse.

« Nos grands-mamans comprenaient bien l'importance de ménager l'énergie. Lorsqu'il faisait froid elles ne montaient pas la température, elles enfilaient plutôt des pantoufles et une petite laine!, explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. Le WWF est à la recherche des mamies les plus vertes pour nous aider tous à renouer avec cette tradition de conservation de l'énergie que nous semblons avoir perdue. »

La Journée nationale de la p'tite laine organisée par le WWF vise à rappeler aux Québécois combien l'énergie est précieuse. C'est l'occasion de penser autrement notre consommation d'énergie et de voir comment chacun peut faire sa part pour combattre les changements climatiques en utilisant l'énergie sagement au lieu de la gaspiller. À l'échelle du pays, si tous les Canadiens baissaient le chauffage de seulement 2 °C cet hiver, on réduirait les émissions de gaz à effet de serre d'environ quatre mégatonnes, ce qui équivaut à la production annuelle d'une centrale électrique au charbon de taille moyenne.

Les mamies qui désirent participer peuvent visiter le site de la Journée de la p'tite laine ou appeler le 1-855-346-3472 afin de passer une audition pour le populaire « Centre d'appels des mamies ».

Tous les Québécois peuvent faire honneur à leurs grand-mamans en baissant le chauffage et en enfilant une p'tite laine le 7 février prochain… et tout le reste de l'hiver, pourquoi pas?

« Si vous avez peur d'oublier cette date, inscrivez-vous dès maintenant par téléphone au 514-394-1106 ou par courriel à petitelaine@wwfcanada.org, ajoute Marie-Claude Lemieux, et vous pouvez choisir le genre de mamie qui vous téléphonera pour vous le rappeler.»

La Journée nationale de la p'tite laine du WWF est appuyée par une partie des recettes du programme de facturation des sacs en plastique de Loblaw.

Pour en savoir plus sur la Journée nationale de la p'tite laine ou pour y participer, visitez notre site ou notre page Facebook.

À propos du WWF

Le Fonds mondial pour la nature (WWF) met en œuvre des solutions aux plus importants problèmes de conservation qui menacent notre planète, aidant ainsi les humains et la nature à s'épanouir. wwf.ca/fr/

À propos des Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, filiales de George Weston limitée, sont les plus importants détaillants en alimentation au Canada et parmi les principaux distributeurs de produits et services pharmaceutiques, de consommation courante et financiers. www.loblaw.ca

Pour voir la première photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130116-Mamie_abaisse_la_chaleur.jpg.

Pour voir la deuxième photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130116-Centre_dappels_des_mamies.jpg.

Renseignements

Webosphere

Voir le site