SOURCE: Croix-Rouge canadienne

Croix-Rouge canadienne

15 mars 2015 12h06 HE

Apport d'aide de la Croix-Rouge à la suite du cyclone dévastateur Pam

OTTAWA, ON--(Marketwired - 15 mars 2015) - Le cyclone de catégorie 5 qui a frappé l'archipel du Vanuatu le 13 mars 2015 a laissé des milliers de personnes en quête d'un abri, d'eau et de premiers soins. Les dégâts sont considérables, qu'il s'agisse de la destruction des habitations, des pannes d'électricité, des communications interrompues et des dommages aux infrastructures essentielles. À mesure qu'émerge un portrait complet de la destruction, la Croix-Rouge apporte son aide à ceux qui en ont besoin.

" L'intensité de cette tempête s'est avérée dévastatrice pour des milliers de personnes de la région ", a déclaré Hossam Elsharkawi, directeur des opérations internationales d'urgence et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne. " Les abris, l'eau et la santé sont les priorités les plus urgentes, et nous continuons à travailler avec les autorités locales pour faire en sorte que les gens obtiennent l'aide dont ils ont besoin. "

Des équipes de la Croix-Rouge au Vanuatu se sont attelées à la tâche avant même que la tempête touche terre, érigeant des abris pour des milliers de personnes et prépositionnant le matériel de secours. Pendant le passage du cyclone, la Croix-Rouge a mobilisé des équipes provenant des pays voisins pour évaluer les dégâts et faciliter la livraison de son aide si précieuse.

" La Croix-Rouge est la plus grande organisation d'aide en cas de catastrophe de la planète, grâce au soutien de bénévoles et de citoyens du monde entier ", a affirmé M. Elsharkawi. " Chaque fois qu'un bureau local de la Croix-Rouge a besoin d'aide pour intervenir en raison d'une catastrophe, comme le cyclone Pam, nous pouvons mobiliser nos ressources mondiales et acheminer de l'aide à la région touchée. "

Les Canadiens sont invités à venir en aide aux personnes touchées par ce désastre en faisant un don au profit du Fonds de secours du cyclone Pam de la Croix-Rouge canadienne au www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge.

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l'étranger, la Croix-Rouge s'assure d'être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité au Canada et partout dans le monde. 

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements et des demandes d'entrevue :
    Ligne des relations avec les médias de la Croix-Rouge canadienne au 1 613 740-1994.
    Les médias québécois peuvent composer le 1 888 418-9111.