Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

04 oct. 2010 10h00 HE

Apprenez sur l'application des connaissances et l'entreprenariat scientifique lors de la Conférence du Centre canadien de la politique scientifique de cette année

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) -

Atelier spécial sur l'application des connaissances et le courtage du savoir (AC/CS)

Cet atelier est un évènement de partage des connaissances et de réseautage organisé par la Section des sciences et de la technologie d'Environnement Canada, ResearchImpact, le Réseau canadien de l'eau et d'autres collaborateurs, avec l'appui de la Conférence du Centre canadien de la politique scientifique.

Il s'agit du premier événement multisectoriel du genre au Canada. Il offre un forum dynamique et interactif aux participants pour que ceux-ci puissent faire du réseautage, partager leurs expériences et explorer le rôle de l'AC/CS dans le renforcement des liens entre les sciences et la politique. Privilégiant l'engagement et l'apprentissage, l'ordre du jour comprend un discours thème d'Andrew Campbell, un leader de l'AC/CS reconnu au niveau mondial, ainsi qu'un plateau pour engager les participants dans des discussions thématisées, des séances de développement des compétences et des capacités, et un panel avec les leaders canadiens de l'AC/CS. 

Atelier de développement professionnel*

Cet atelier interactif explore les possibilités de carrière et les stratégies de recherche d'emploi en politique scientifique. Les participants auront la chance d'entendre une foule de professionnels de la politique scientifique qui en sont à différents stades de leur carrière, et de pouvoir dialoguer avec eux. Que votre formation soit en sciences, en ingénierie, en politique publique ou dans tout autre domaine, cet atelier constitue une excellente occasion d'élargir votre réseau professionnel, si vous êtes intéressés à travailler en science politique.

La fabrication d'un entrepreneur scientifique*

La Stratégie fédérale en matière de sciences et de technologie croit que le Canada a besoin d'encourager « une culture qui valorise et récompense l'ingéniosité et l'entreprenariat. » Cet atelier se penchera sur le concept d'entreprenariat scientifique avec Peter Hackett, président de l'Alberta Ingenuity, et Bonnie Schmidt, présidente de Parlons science, en explorant la signification du concept et de quelle manière il peut être le mieux soutenu aux niveaux fédéral et provincial.

* Ces ateliers sont offerts comme une option

CPSC 2010

Le CPSC 2010, qui se tiendra du 20 au 22 octobre 2010 à Montréal, au Québec, sera une étape importante pour la politique scientifique canadienne. En rassemblant plus de 500 scientifiques, cadres, représentants du gouvernement, universitaires et leaders de l'industrie bien en vue pour un échange d'idées, le CPSC offrira une occasion unique de faire du réseautage avec les divers intervenants de la politique scientifique au Canada. Comptant 13 panels différents et 3 ateliers, qui aborderont 5 thèmes, ainsi que 2 réceptions en soirée, cette conférence sera assez importante pour qu'un nombre limité d'étudiants y participent, leur donnant une chance unique d'apprendre sur l'élaboration de la politique scientifique au Canada de la bouche même des leaders de la politique scientifique canadienne. Pour de plus amples renseignements sur l'inscription et pour des détails sur l'agenda, veuillez visiter : http://www.cspc2010.ca ou écrivez-nous au info@sciencepolicy.ca.

*Le CPSC 2010 apprécie toute couverture médiatique. Veuillez communiquer avec le info@sciencepolicy.ca pour plus de détails.

Renseignements

  • Verney Conference Management
    9 Bullman St
    Ottawa, ON, Canada K1Y 2S2
    613.226.8317
    613.722.7725 (FAX)
    registration@verney.ca