EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

09 août 2006 10h00 HE

Approbation des actionnaires de Typhon lors de l'assemblée annuelle et spéciale

LAVAL, CANADA--(CCNMatthews - 9 août 2006) - Exploration Typhon inc.(TSX CROISSANCE:TOO) a le plaisir d'annoncer les résultats de son assemblée annuelle et spéciale tenue le vendredi 28 juillet dernier à Montréal, Québec. Les actionnaires ont majoritairement acceptés les résolutions présentées lors de l'assemblée.



1. Administrateur

Election des administrateurs proposés par la direction (99,32 % des
votes en faveur)
- M. David Mc Donald, Président et chef de la direction
- M. Claude Charron, Secrétaire et chef de la direction
financière
- M. François Larivée Administrateur indépendant,
- M. Fouad Choucair Administrateur indépendant,
- M. Paul Antaki Administrateur indépendant et président
des différents comités


2. Vérificateur

Nomination de Dallaire & Lapointe à titre de vérificateur (99,85 % des votes en faveur).

3. Contrat d'emploi

Ratification du contrat d'emploi du président David Mc Donald (95,92 % des votes en faveur). Ce contrat stipule que le président de la société recevra 500 000 actions ordinaires de la société ou l'équivalent en argent si la société découvre 160 000 onces d'or quelle que soit la catégorie, ou effectue une acquisition majeure.

Si un projet est porté au stade de la préfaisabilité le président de la société recevra 1 000 000 d'actions ordinaires de la société ou l'équivalent en argent. Si un projet est porté au stade de la production, il recevra 1 500 000 actions ordinaires de la société ou l'équivalent en argent. Chaque gratification mentionnée ci-dessus devra être payée de façon à ne pas mettre en péril les liquidités de la société.

Dans le cas d'un changement de contrôle de la société, le président de la société recevra un paiement équivalent au plus élevé de 1 % de la valeur brute des dépôts miniers ou 1 500 000 actions ordinaires en sus des gratifications mentionnées ci-dessus.

Options

Typhon annonce aujourd'hui l'attribution de 280 000 options à des consultants et employé. De ce nombre, 260 000 options ont été attribuées à des consultants et 20 000 à une employée. Chaque option donne droit à son détenteur de souscrire à une action de la Société au prix de 0,41 $ par action durant 5 ans.

Programme d'exploration

Typhon poursuit présentement son programme de forages sur le projet Aiguebelle-Goldfields situé à 700 mètres à l'ouest de Fayolle.

Bienvenue et remerciements

Monsieur David Mc Donald ainsi que les membres du conseil d'administration de Typhon souhaitent la bienvenue à Monsieur Claude Charron à titre de chef de la direction financière. Monsieur Charron apporte chez Typhon ses 18 années d'expérience en comptabilité et fiscalité.

De plus, nous remercions Monsieur Lesage pour sa contribution au développement de Typhon depuis 2003 et lui souhaitons succès dans ses projets futurs.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements