Shaw Communications Inc.
TSX : SJR.B
NYSE : SJR

Shaw Communications Inc.

13 juin 2012 10h33 HE

Approvisionner les banques alimentaires rassemblent des millions de Canadiens

La campagne a permis de garnir les tablettes des banques alimentaires à travers le pays

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 juin 2012) - Shaw Communications est fière d'annoncer la conclusion de sa deuxième campagne « Approvisionner les banques alimentaires », initiative nationale de sensibilisation et de collecte de denrées pour les banques alimentaires à travers le pays.

Ensemble, les employés et les abonnés de Shaw et des membres de la collectivité ont fait don de 1,2 million de lb (près de 545 000 kg) et de plus de 630 000 $ à des banques alimentaires situées entre Victoria et St. John's. Ils ont également appuyé plus de 300 événements locaux et effectué près de 10 000 heures de bénévolat.

Chaque mois, près de 900 000 Canadiens ont recours à des banques alimentaires et, grâce à la campagne, plus de cent banques alimentaires d'un océan à l'autre ont pu approvisionner leurs stocks pour venir en aide aux gens dans le besoin.

« Partout au pays, nous avons été inspirés par les gens qui ont déployé des efforts extraordinaires pour venir en aide aux personnes dans le besoin, déclare Brad Shaw, Président-directeur général de Shaw Communications Inc. Que ce soit de passer la nuit dans un parc public pour amasser des dons, de construire des structures à l'aide de denrées ou encore d'apporter des milliers de kilos de nourriture individuellement, nous sommes ébahis par le travail que nos employés ont effectué pour recueillir des dons pour les banques alimentaires à travers le Canada. »

Shaw est fière de s'être associée à Campbell Canada, Banques alimentaires Canada et son partenaire d'expédition Purolator pour aider à garnir les tablettes des banques alimentaires du pays.

« La plupart des gens pensent aux banques alimentaires durant les fêtes, comme l'Action de grâce et Noël, mais pour près d'un million de Canadiens qui ont recours à cette forme de soutien chaque mois, le besoin est présent toute l'année, dit Katharine Schmidt, Directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Nous sommes fiers d'avoir appuyé la campagne Approvisionner les banques alimentaires de Shaw à un moment où les Canadiens peuvent en avoir le plus besoin. »

Cette année, les Canadiens avaient plus de façons que jamais d'aider à remplir les banques alimentaires. Plus de 300 000 Canadiens ont visionné la vidéo de Shaw intitulée « Fill the Food Banks », si bien que Shaw fera un don de 250 000 $ et Campbell Canada, de 250 000 lb (ou près de 114 000 kg) de denrées. Shaw a conclu sa campagne « Approvisionner les banques alimentaires » de cette année durant la Semaine de sensibilisation à la faim qui s'est tenue du 7 au 11 mai 2012.

« Encore cette année, notre partenariat avec Shaw nous a motivés à continuer de sensibiliser la population à la faim et de recueillir des dons pour les banques alimentaires à travers le Canada, déclare Philip Donne, Président de Compagnie Campbell du Canada. « Nous espérons que le programme Ensemble, c'est incroyable continuera d'encourager plus d'organisations et de personnes à se rassembler pour s'impliquer dans la lutte contre des enjeux aussi importants que la faim. »

Pour de plus amples renseignements, visitez www.shaw.ca.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Médias). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnel les plus importants au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme caritatif national qui représente et soutient la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Nos membres et leurs organismes respectifs viennent en aide à environ 85 % des personnes qui ont recours aux programmes alimentaires d'urgence au pays. Nous continuons de travailler pour trouver des solutions à court et à long terme pour près de 900 000 Canadiens qui reçoivent de l'aide d'une banque alimentaire chaque mois. Visitez www.foodbankscanada.ca pour en savoir davantage.

À propos de Compagnie Campbell du Canada

La Compagnie Campbell du Canada est un fabricant et un spécialiste en commercialisation mondial d'aliments et de mets simples de haute qualité, notamment des soupes et sauces, des collations cuites et des breuvages santé. Fondée en 1869, l'entreprise a une feuille de route de marques renommées, dont « Campbell's », « Pepperidge Farm », « Arnott's » et « V8 ». Avec une usine de fabrication de soupes située à Toronto, en Ontario, Campbell Canada est une filiale de Compagnie Campbell du Canada. Par l'entreprise de son programme de responsabilité sociale d'entreprise, elle s'efforce d'avoir un impact positif sur le lieu de travail, dans le marché et les collectivités où elle a ses activités. Campbell est inscrite aux bourses de Toronto et de New York. Pour en savoir davantage, visitez www.campbellsoup.ca.

Renseignements