Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 sept. 2014 11h00 HE

Appui à des services destinés aux femmes autochtones à Edmonton

Le gouvernement du Canada annonce l'octroi d'une aide financière à la Creating Hope Society of Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La Creating Hope Society of Alberta recevra 55 470 dollars en appui à un projet visant le bien-être culturel des femmes autochtones. Ce financement est octroyé par l'entremise des Éléments du programme de promotion des femmes autochtones du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien.

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Les faits en bref

  • Ces fonds permettront à la Creating Hope Society of Alberta de mettre en place quatre programmes culturels de 10 semaines à l'intention de 60 femmes autochtones dans la région d'Edmonton.
  • Au nombre des activités prévues figurent des séances d'information, des enseignements culturels, des activités d'artisanat traditionnel et des cérémonies de sudation.
  • La Creating Hope Society of Alberta est une organisation autochtone sans but lucratif qui offre des programmes culturels et des séances d'information aux familles prises en charge par les services de protection de la jeunesse de l'Alberta.
  • Les Éléments du programme de promotion des femmes autochtones permettent de faciliter la réalisation de projets de femmes autochtones destinés à aplanir leurs difficultés et celles de leurs familles tout en consolidant leur identité et leurs traditions culturelles.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les langues et les cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis au profit des collectivités autochtones. Elles sont au cœur même de l'identité du Canada. Je salue les efforts déployés par la Creating Hope Society of Alberta pour préserver l'identité culturelle des femmes autochtones en Alberta. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Creating Hope Society est un organisme qui s'efforce de briser le cycle de l'aide à l'enfance. Nous reconnaissons que nos femmes autochtones sont l'âme de nos familles et que nous devons continuer de créer des programmes positifs qui les appuieront et leur permettront d'exprimer en toute liberté leur créativité, par l'entremise d'enseignements culturels, de séances d'information et d'activités d'artisanat traditionnel. C'est un programme qui favorisera l'estime de soi, l'habilitation et le renforcement de notre identité culturelle et de nos traditions. La Creating Hope Society est reconnaissante du financement que lui accorde le ministère du Patrimoine canadien par l'entremise du Programme des Autochtones. »

- Bernadette Iahtail, directrice générale, Creating Hope Society of Alberta

Liens connexes

Creating Hope Society of Alberta (en anglais seulement)

Éléments du programme de promotion des femmes autochtones

Programme des Autochtones

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca