Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 févr. 2015 12h00 HE

Appui à la formation dans le secteur des arts en Alberta

Le gouvernement du Canada appuie le Banff Centre

BANFF, ALBERTA--(Marketwired - 26 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Banff Centre reçoit 3,9 millions de dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts. Cette somme permettra au Banff Centre d'offrir une formation du plus haut calibre dans le secteur des arts à nos futurs chefs de file culturels.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Banff Centre, fondé en 1933, verse plus de 3 millions de dollars par année en bourses d'études et en aide financière, en plus d'offrir de la formation aux préprofessionnels et professionnels du milieu des arts de la scène, de la littérature, des nouveaux médias et des arts visuels.
  • Le Banff Centre recevra cet appui sur deux ans : 1,95 million de dollars en 2015-2016 et 1,95 million de dollars en 2016-2017.
  • Le Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts appuie plus de 35 établissements de formation qui préparent les artistes canadiens à une carrière professionnelle à l'échelle nationale et internationale.
  • Par l'entremise du Fonds, le gouvernement du Canada a accordé un financement totalisant 22,75 millions de dollars en 2014-2015.

Citations

« Notre gouvernement sait que les organismes voués aux arts et à la culture assurent l'essor de nos communautés, enrichissent la qualité de vie des Canadiens et consolident notre économie. Le Banff Centre, un établissement de renommée mondiale qui existe depuis plus de 80 ans, est un excellent exemple de cette influence positive. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les établissements de formation dans le secteur des arts sont essentiels à la prospérité de la scène artistique et culturelle de notre pays. Nous sommes fiers de contribuer au succès du Banff Centre et aux futures carrières de nos talentueux artistes. »

- M. Blake Richards, député de Wild Rose

« Sans l'appui essentiel du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts, le Banff Centre ne serait pas en mesure d'offrir des programmes de formation de calibre international aux artistes et aux créateurs de toutes disciplines. Nous sommes fiers de voir ces artistes réussir dans leur carrière après s'être perfectionnés au Banff Centre. »

-Mme Carolyn Warren, vice-présidente du Programme des arts au Banff Centre

Liens connexes

Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts

The Banff Centre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca