Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 nov. 2014 12h00 HE

Appui à la littérature canadienne en Colombie Britannique

La maison d'édition Wood Lake Publishing reçoit une aide financière du gouvernement du Canada

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 nov. 2014) - La maison d'édition Wood Lake Publishing recevra 44 007 dollars par l'entremise du Fonds du livre du Canada.

Le député de Kelowna-Lake Country, Ron Cannan, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Shelly Glover.

Cet appui financier aidera Wood Lake Publishing à publier et à promouvoir des livres d'auteurs canadiens destinés à un lectorat de tout âge et adaptés à la culture religieuse et spirituelle qui prévaut au Canada.

Les faits en bref

  • Fondée en 1980, la maison d'édition Wood Lake Publishing a publié plus de 200 titres au cours de ses 30 années d'activité dans le domaine.
  • Grâce à l'enveloppe de 39,1 millions de dollars du Fonds du livre du Canada, Patrimoine canadien soutient quelque 300 associations de l'industrie et éditeurs de livres canadiens chaque année.
  • Au Canada, les maisons d'édition génèrent des revenus de plus de 2 milliards de dollars chaque année et emploient approximativement 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir l'industrie canadienne de l'édition du livre et de fournir aux lecteurs de tout âge un plus grand accès aux livres d'auteurs de chez nous. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravi de constater que le gouvernement du Canada appuie Wood Lake Publishing. Précieuse pour notre collectivité, cette maison d'édition nous a permis d'avoir accès à plus de 200 trésors littéraires canadiens au cours de ses trois décennies d'activité dans le domaine de l'édition. »

- Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country

« Grâce à cette aide financière, Wood Lake peut continuer de publier les œuvres d'illustrateurs, d'éditeurs et d'auteurs canadiens, qu'ils soient émergents ou établis, en plus de rendre leurs ouvrages accessibles partout au pays et ailleurs dans le monde. Le Canada regorge de talents et, avec l'aide de Patrimoine canadien, nous sommes en mesure de soutenir certains de ces Canadiens talentueux et de les mettre en valeur. »

- Patricia Berube, présidente de Wood Lake Publishing

Liens connexes

Wood Lake Publishing (anglais seulement)

Fonds du livre du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca