Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 avr. 2015 09h00 HE

Appui à la musique classique au Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Canada accorde un financement à Symphonie Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 14 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui un financement de 143 571 dollars pour appuyer les efforts de collecte de fonds de Symphonie Nouveau-Brunswick, par l'entremise de sa fondation. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick, qui le gèrera et l'investira au nom de Symphonie Nouveau-Brunswick. Cet appui est versé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • Le groupe principal de sept musiciens de Symphonie Nouveau-Brunswick offre une gamme complète de concerts de musique de chambre à Saint John, Moncton et Fredericton, tout en participant aux programmes de sensibilisation scolaires et communautaires de la symphonie. Le nouvel orchestre de chambre de Symphonie Nouveau-Brunswick, Camerata Nouveau-Brunswick, se produit dans de plus petites collectivités de la province. Cette saison, il se produira à Woodstock, Shediac et Rothesay.
  • Plusieurs concerts sont présentés chaque saison dans des écoles et dans le cadre d'activités à portée éducative. Au cours de la saison 2014-2015, les musiciens de la symphonie comptent jouer devant environ 6 000 enfants d'âge scolaire.
  • Depuis 2006-2007, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a fourni plus de 151 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que le secteur privé y a versé 204 millions de dollars. Au total, c'est donc plus de 355 millions de dollars qui ont été investis.
  • Cette année, le gouvernement du Canada verse 97 cents pour chaque dollar obtenu du secteur privé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation.

Citations

« Cette annonce illustre le sérieux de notre engagement à appuyer les organismes qui enrichissent leur communauté sur les plans de la culture et de l'économie. Nous sommes heureux de contribuer à la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick et à la vitalité de la scène artistique du Nouveau-Brunswick. »

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Assister à une représentation d'un orchestre symphonique est une expérience culturelle enrichissante qui améliore notre qualité de vie de manière unique. Nous sommes fiers d'appuyer cette fondation avec nos partenaires du secteur privé et philanthropique. »

M. Rodney Weston, député de Saint John

« Ce programme a contribué non seulement à la santé financière de Symphonie Nouveau-Brunswick, mais aussi à son développement artistique. Notre fonds de dotation, avec l'aide de Patrimoine canadien dans le cadre de ce programme, nous a aidés à créer des emplois pour des artistes très talentueux ici même dans la province. »

G. Reid Parker, président, Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Symphonie Nouveau-Brunswick

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca