Appui à la petite enfance, en français, en Nouvelle-Écosse

Le gouvernement du Canada fournit un soutien financier à l'Association francophone de la Vallée


GREENWOOD, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 20 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui qu'un investissement de 15 000 dollars sera versé à l'Association francophone de la Vallée. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement est accordé dans le cadre du volet Vie communautaire du Programme Développement des communautés de langue officielle pour le projet Les services à l'enfance. Il permettra à l'Association francophone de la Vallée d'offrir une gamme d'activités et de services aux jeunes familles et à leurs enfants de 5 ans ou moins, à partir des locaux du Centre communautaire Point de Mire à Greenwood. Ces activités répondent au besoin de la communauté en matière de programmation en français destinée à la petite enfance. Ainsi, les enfants seront mieux préparés à intégrer le système scolaire francophone.

Les faits en bref

  • L'Association francophone de la Vallée est un organisme à but non lucratif qui travaille à la promotion du français et de la culture francophone dans la vallée d'Annapolis.
  • L'Association vise à assurer l'épanouissement à long terme de la communauté francophone de la vallée dans les secteurs socioculturel, éducatif, économique et communautaire.
  • En plus de jouer un rôle clé auprès de la communauté francophone de la région, l'Association s'occupe de la gestion quotidienne du Centre communautaire Point de Mire.

Citations

« La petite enfance est reconnue comme un moment crucial pour le développement de l'identité à une culture. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet de l'Association francophone de la Vallée auprès des familles acadiennes et francophones de la communauté. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nos deux langues officielles jouent un rôle clé dans le développement de nos communautés et de notre identité en tant que Canadiens. Ce projet auprès des jeunes familles contribuera au dynamisme de la communauté acadienne et francophone de la région. »

- Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« L'Association francophone de la Vallée est très heureuse de cette contribution qui permettra de mettre sur pied des services auprès des jeunes familles francophones à Greenwood. Nous sommes conscients que ces services devraient exister depuis longtemps en raison de la vitalité de la communauté francophone dans la Vallée. Nous sommes donc fiers de finalement pouvoir les offrir aux parents de notre communauté. »

- Hélène Lavigne, présidente de l'Association francophone de la Vallée

Liens connexes

- Programme Développement des communautés de langue officielle

- Association francophone de la Vallée

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca