Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 mars 2016 12h00 HE

Appui à l'Ecole François-Buote et au Carrefour de l'Isle-Saint-Jean

Le gouvernement du Canada soutient la communauté acadienne et francophone de l'Ile-du-Prince-Edouard

CHARLOTTETOWN, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 15 mars 2016) - ministère du Patrimoine canadien

M. Bobby Morrissey, député d'Egmont, a participé aujourd'hui à l'inauguration des locaux rénovés de l'École François-Buote et du Carrefour de l'Isle-Saint-Jean, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Il en a profité pour rappeler la contribution du gouvernement du Canada aux travaux de rénovation.

Dans le cadre d'une entente conclue entre le gouvernement du Canada et l'Île-du-Prince-Édouard, Patrimoine canadien a investi 2 104 150 dollars entre 2011 et 2013 dans ce projet.

Patrimoine canadien a appuyé les travaux de rénovation et d'agrandissement des espaces communautaires en collaboration avec la province. La communauté acadienne et francophone de la région dispose maintenant d'endroits mieux adaptés pour croître.

Les faits en bref

  • Patrimoine canadien a conclu des ententes dans les domaines de l'enseignement dans la langue de la minorité et de l'enseignement de la langue seconde avec toutes les provinces et territoires, par l'intermédiaire des Programmes d'appui aux langues officielles.
  • Près de 5 000 francophones et Acadiens vivent à l'Île-du-Prince-Édouard. Ils comptent pour 3,5 p. 100 de la population de la province.

Citations

« La francophonie canadienne est une richesse. Je suis très fière que mon ministère joue un rôle primordial dans le développement des collectivités de langue officielle en situation minoritaire. Je me réjouis de ce partenariat avec l'Île-du-Prince-Édouard au bénéfice de la communauté francophone et acadienne de la province. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En 25 ans, la clientèle scolaire de l'École François-Buote a plus que doublé, témoignant de la vitalité de la communauté francophone et acadienne de Charlottetown. Et en investissant dans les deux édifices, nous dotons la communauté d'espaces qui deviendront des lieux de rassemblement porteur d'un développement qui va au-delà des salles de classe. »

- M. Bobby Morrissey, député d'Egmont

« L'École François-Buote et le Carrefour de l'Isle-Saint-Jean se trouvent dans un édifice qui fera la fierté de la communauté acadienne et francophone de Charlottetown. L'enseignement en français ne peut être offert sans l'appui des gouvernements, et la communauté acadienne et francophone ne peut s'épanouir sans recevoir une éducation en français. Voilà pourquoi les gouvernements doivent absolument travailler ensemble afin de mener à bien de tels projets. »

- L'honorable Wade MacLauchlan, premier ministre, Île-du-Prince-Édouard

Liens connexes

École François-Buote

Carrefour de l'Isle-Saint-Jean

Programmes d'appui aux langues officielles

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca