Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 nov. 2014 15h30 HE

Appui à l'enseignement de langues autochtones

Le gouvernement du Canada offre un soutien continu au Selkirk Friendship Centre

SELKIRK, MANITOBA--(Marketwired - 10 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de 21 518 dollars au Selkirk Friendship Centre afin qu'il puisse continuer à offrir des cours en langue crie, ojibwé et michif aux membres de la communauté. Ces fonds sont versés dans le cadre de l'Initiative des langues autochtones de Patrimoine canadien.

M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • En tout, 90 heures de cours seront données à 60 participants de tout âge pendant 10 semaines. On offrira 30 heures d'enseignement dans chacune des 3 langues.
  • Chaque cours comprendra l'enseignement d'un vocabulaire de base et de phrases simples, en mettant l'accent sur la prononciation. Au fil des leçons, les élèves seront appelés à prendre part à des conversations de plus en plus complexes, le tout adapté au niveau de connaissances de la langue de chaque participant.
  • L'Initiative des langues autochtones vise à soutenir des projets communautaires qui aident à revitaliser et à préserver les langues autochtones et à en accroître l'usage dans les communautés.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance des langues et cultures des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour les communautés autochtones et l'ensemble des Canadiens. Nous sommes fiers de soutenir des projets qui aident les Autochtones à renouer avec leurs langues et cultures. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux de voir que le Selkirk Friendship Centre reçoit de l'aide afin qu'il puisse poursuivre ses activités visant à accroître la connaissance et l'usage du cri, de l'ojibwé et du michif. Ces cours de langue seront un atout pour la communauté d'aujourd'hui de même que pour les générations futures. »

- M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake

« Le Selkirk Friendship Centre est ravi de collaborer avec le gouvernement du Canada afin de préserver et de revitaliser les langues autochtones pour les gens de notre communauté et des environs. »

- Mme Robin Nishibata, directrice générale, Selkirk Friendship Centre

Produits connexes

Le député James Bezan annonce un investissement dans les langues autochtones

Liens connexes

Selkirk Friendship Centre (en anglais seulement)

Initiative des langues autochtones

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca