Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juil. 2014 10h00 HE

Appui à l'Omnium canadien RBC

Golf Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada pour accueillir un tournoi international de golf

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement de 175 000 dollars à Golf Canada. Cette somme, accordée par l'intermédiaire du Programme d'accueil de Sport Canada, appuie la tenue de l'Omnium canadien de la Banque Royale du Canada (RBC). Le ministre Lebel a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Le 105e tournoi aura lieu à Montréal, du 21 au 27 juillet 2014.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a accordé plus de 827 000 dollars à Golf Canada en 2013-2014 par l'intermédiaire du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2013-2014, le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a aidé 17 golfeurs à payer leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux.
  • L'Association royale de golf du Canada, communément appelée Golf Canada, est reconnue comme l'organisme national de sport qui régit la pratique du golf. Fondé en 1895, Golf Canada est un organisme sportif sans but lucratif établi à Oakville, en Ontario.

Citations

« Le Canada compte plusieurs golfeurs impressionnants, et en présentant ce tournoi prestigieux, nous leur donnons l'occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, devant un public canadien. Nous sommes fiers d'appuyer l'Omnium canadien RBC et nous espérons que tous les athlètes et spectateurs vivront une expérience agréable à Montréal. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Nous sommes heureux d'appuyer Golf Canada dans la présentation de l'Omnium canadien RBC, qui permet à nos athlètes de haut niveau de participer à une compétition de calibre mondial. Merci à tous les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et amateurs de golf qui font de l'Omnium un tournoi mémorable. »

-L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Au nom de Golf Canada et de tous ceux et celles qui assurent la tenue de ce 105e tournoi de golf du Canada au Club de golf Royal Montréal, nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien continu de Sport Canada en tant que partenaire de l'Omnium canadien RBC. Depuis plus d'un siècle, notre championnat national de golf masculin a été le point de ralliement du golf canadien. Il donne à nos meilleurs golfeurs amateurs et professionnels la chance de se mesurer aux plus grands athlètes du monde, en plus de laisser un important legs caritatif dans sa communauté-hôte. »

- Scott Simmons, président-directeur général de Golf Canada

Liens connexes

Sport Canada

Golf Canada

Omnium canadien RBC

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sport)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca