Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

30 nov. 2014 15h30 HE

Appui accordé à la Coupe du monde Lake Louise Winterstart

Alpine Canada Alpin reçoit un appui du gouvernement du Canada en vue de la Coupe du monde Lake Louise Winterstart

LAKE LOUISE, ALBERTA--(Marketwired - 30 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Blake Richards, député de Wild Rose, a assisté aux épreuves de ski alpin et participé à la cérémonie de remise des prix à l'occasion de la Coupe du monde Lake Louise Winterstart.

Les faits en bref

  • La Coupe du monde Lake Louise Winterstart a lieu chaque année. On y présente des épreuves de vitesse en ski alpin masculines et féminines. Ce rendez-vous sportif accueille 152 athlètes de 17 pays.
  • Diffusée dans plus de 70 pays, cette manifestation d'envergure attire plus de 180 millions de téléspectateurs à l'échelle mondiale. Il s'agit de la course de ski alpin la plus médiatisée au Canada.
  • La Programme d'accueil de Sport Canada a versé 245 000 dollars à Alpine Canada Alpin en vue de la Coupe du monde Lake Louise Winterstart.
  • Sport Canada fournit également jusqu'à 4 481 500 dollars à Alpine Canada Alpin pour l'exercice 2014-2015 par l'entremise du Programme de soutien au sport.

Citations

« Nous sommes heureux d'appuyer la Coupe du monde Lake Louise Winterstart de 2014 qui met en valeur nos athlètes de niveau international et leur permet de prendre part à une compétition d'envergure en sol canadien. En plus d'être une source de fierté, nos athlètes aident à faire valoir les avantages d'un mode de vie sain auprès des Canadiens. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de la Coupe du monde Lake Louise Winterstart est une occasion exceptionnelle d'appuyer le développement des athlètes canadiens. Cette manifestation sportive annuelle nous aide non seulement à promouvoir nos athlètes, mais constitue aussi un important catalyseur social, culturel et économique dont profite la région de Lake Louise et de Banff. »

- M. Blake Richards, député de Wild Rose

« Sans l'appui généreux du gouvernement du Canada, il aurait été impossible pour Alpine Canada Alpin de présenter notre équipe nationale de ski à l'occasion de cette prestigieuse épreuve de la Coupe du monde tenue en sol canadien. »

- M. Mark Rubinstein, président et directeur général, Alpine Canada Alpin

Liens connexes

Sport Canada

Alpine Canada Alpin

International Ski Federation

Lake Louise Ski Resort

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca