Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 août 2014 16h00 HE

Appui accordé aux championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 de High Liner Foods

Voile Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 18 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui une contribution de 100 000 dollars à Voile Canada. Ce financement accordé par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada appuie les championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (International Federation of Disabled Sailors ou IFDS) 2014.

Ces championnats se déroulent du 15 au 24 août 2014 au Royal Nova Scotia Yacht Squadron, à Halifax.

Les faits en bref

  • Les championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 servent aussi d'épreuve de qualification pour les athlètes qui souhaitent faire partie d'Équipe Canada aux Jeux paralympiques d'été 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil.
  • Le Programme de soutien au sport de Sport Canada fournira près de 1 114 000 de dollars à Voile Canada durant l'exercice 2014-2015.
  • Le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a accordé 620 000 dollars à 50 athlètes de voile pour contribuer à leurs frais de subsistance, de formation, de scolarité et de besoins particuliers en 2013-2014.
  • Voile Canada est un organisme national qui régit le sport de la voile. Cette association encourage la voile et le motonautisme en collaboration avec des partenaires, ainsi que des associations provinciales de voile, des clubs membres, des écoles et des intervenants individuels.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 de High Liner Foods, du fait qu'ils offrent à nos athlètes la possibilité de se mesurer aux meilleurs sportifs du monde devant leurs familles, leurs amis et leurs partisans canadiens enthousiastes. Je leur adresse mes meilleurs vœux de succès et souhaite la bienvenue à tous les participants internationaux. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'organisation d'activités sportives internationales comme les championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 de High Liner Foods permet à nos athlètes de remporter des médailles au pays et stimule notre économie locale. Bienvenue à tous les participants à cette activité à Halifax et dans la belle province de Nouvelle-Écosse. »

-M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Les championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 représentent l'apogée pour nos navigateurs paralympiques cette année. Des athlètes de classe mondiale sont prêts pour la course à St. Margaret's Bay, et nous sommes ravis de cette compétition qui se tient chez nous. Nous remercions notre partenaire, le gouvernement du Canada, de son appui continu et de sa contribution financière à Voile Canada et au sport de la voile. Des événements internationaux de cette ampleur seraient impossibles sans son appui. Nous souhaitons bonne chance à tous les navigateurs et des vents favorables! »

-M. Paddy Boyd, directeur général, Voile Canada

« Le comité organisateur des championnats mondiaux de voile pour navigateurs handicapés (IFDS Worlds) 2014 est très reconnaissant de l'appui offert par le gouvernement du Canada pour l'organisation de ces championnats mondiaux qui servent aussi d'épreuve de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016. La tenue de cet important événement international de voile ne serait pas possible sans l'appui de notre gouvernement et de nos partenaires du secteur privé. »

-Mme Heather Robertson, présidente, IFDS Worlds 2014

Liens connexes

Sport Canada

Voile Canada

IFDS Worlds 2014

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca