Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 févr. 2015 14h30 HE

Appui accordé aux maisons d'édition canadiennes en Colombie-Britannique

Self-Counsel Press reçoit un appui financier du gouvernement du Canada

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 11 fév. 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Andrew Saxton, député de North Vancouver, a annoncé aujourd'hui, un financement de 143 288 dollars pour la maison d'édition Self-Counsel Press. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui par l'entremise du Fonds du livre du Canada pour aider Self-Counsel Press à produire, promouvoir et distribuer des livres d'auteurs canadiens.

Les faits en bref

  • Fondée en 1971, Self-Counsel Press se spécialise dans la production de livres d'éducation populaire dans le domaine du droit et des petites entreprises.
  • Chaque année, le Fonds du livre du Canada, doté d'un budget annuel de 39,1 millions de dollars, permet au ministère du Patrimoine canadien d'appuyer quelque 300 éditeurs et organismes de l'édition canadiens.
  • Les maisons d'édition canadiennes génèrent plus de 2 milliards de dollars chaque année et emploient près de 9 000 personnes.

Citations

« Grâce à des maisons d'édition comme Self-Counsel Press, l'industrie canadienne de l'édition continue de stimuler notre économie, de créer des emplois et d'enrichir nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est heureux de contribuer au succès de Self-Counsel Press, une maison d'édition de North Vancouver, et un employeur, qui offre aux Canadiens des livres d'éducation populaire très utiles dans le domaine du droit et des petites entreprises. »

- M. Andrew Saxton, député de North Vancouver

« Self-Counsel Press est reconnaissante de l'appui offert par le gouvernement du Canada. Nous sommes une maison d'édition indépendante et de petite taille, qui publie des ouvrages de référence et des livres d'éducation populaire de grande qualité dans le domaine du droit et des affaires. Aussi ces fonds nous permettent-ils de produire davantage de livres d'auteurs canadiens et de faire concurrence aux autres entreprises sur la scène mondiale. »

- Mme Diana Douglas, propriétaire, Self-Counsel Press

Liens connexes

Self-Counsel Press (en anglais seulement)

Fonds du livre du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca