Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 oct. 2014 16h26 HE

Appui accordé pour des cours de langue ojibway

Le gouvernement du Canada offre une aide financière pour des cours offerts par le Waabinong Head Start Family Resource Centre

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada consacrera 35 484 dollars en appui à 765 heures de cours de langue ojibway offerts à des enfants et des parents. Cette aide financière est octroyée par l'entremise de l'Initiative des langues autochtones.

M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Un total de 696 heures de cours d'ojibway élémentaire sera offert à 48 enfants de 2 à 5 ans pour une période de 29 semaines.
  • Pour encourager l'apprentissage continu de la langue au foyer, 69 heures de cours d'ojibway élémentaire seront offertes à 20 parents pour une période de 23 semaines.
  • L'Initiative des langues autochtones appuie des projets communautaires qui contribuent à la revitalisation et à la préservation des langues autochtones, ainsi qu'à la hausse de leur usage au sein des communautés.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer la revitalisation et la préservation des langues et des cultures des Premières nations, des Inuits et des Métis, qui font partie intégrante de l'identité de notre pays. Je félicite le Waabinong Head Start Family Resource Centre qui assume un important rôle de transmission de la langue. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cet investissement, les enfants ainsi que leurs parents seront en mesure d'apprendre et d'établir des liens avec la langue et la culture ojibway. Il s'agit d'un avantage pour eux et pour la communauté, maintenant et dans les années à venir. »

- M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie

« Au nom des enfants et de leurs parents de même que du personnel et du conseil d'administration de notre centre, nous aimerions dire "Miigwetch" au ministère du Patrimoine canadien qui nous permet d'offrir à nos enfants l'occasion d'apprendre la langue ojibway. Cet appui financier permettra à nos enfants d'apprendre cette langue et de la parler au quotidien avec davantage d'aisance. La langue constitue la culture et le patrimoine de toutes les nations. »

- M. Kevin Tegosh, directeur général, Waabinong Head Start Family Resource Centre

Liens connexes

Initiative des langues autochtones

Waabinong Head Start Family Resource Centre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca