Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 sept. 2014 20h28 HE

Appui au Championnat mondial junior féminin de golf

Golf Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada pour tenir le Championnat mondial junior féminin de golf

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 27 sept. 2014) - M. John Carmichael, député de Don Valley-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à Golf Canada. Cette somme, qui provient du Programme d'accueil de Sport Canada, servira à la présentation du Championnat mondial junior féminin de 2014, qui se déroule au club de golf Angus Glen de Markham, du 26 septembre au 1er octobre. M. Carmichael a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Les faits en bref

  • La Fédération internationale de golf a accordé au Canada l'honneur de présenter le tout premier Championnat mondial junior féminin, auquel participent 48 golfeuses venues de 15 pays.
  • Par l'entremise du Programme d'appui au sport, Sport Canada a alloué près de 685 500 dollars à Golf Canada pour l'exercice 2014-2015.
  • En 2013-2014, Sport Canada a aussi accordé près de 119 000 dollars à 17 golfeurs et golfeuses canadiens pour leurs frais de subsistance, leurs frais de scolarité et leurs dépenses d'entraînement, dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Championnat mondial junior féminin de golf. Cette compétition est une belle occasion pour nos jeunes athlètes d'affronter les meilleures golfeuses au monde, contribuant ainsi à leur perfectionnement sportif. Bonne chance à toutes les participantes et bienvenue à tous les amateurs de golf. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de manifestations sportives internationales comme le Championnat mondial junior féminin de golf permet à nos athlètes d'atteindre leurs objectifs sportifs en sol canadien, en plus de donner un bon élan à l'économie locale. Bienvenue dans la grande région de Toronto et bonne chance à toutes les golfeuses en compétition. »

-M. John Carmichael, député de Don Valley-Ouest

« Au nom de Golf Canada et de nos partenaires de l'Association de golf de l'Ontario, je tiens à dire que nous sommes honorés de bénéficier de l'appui du gouvernement du Canada pour la tenue du tout premier Championnat mondial junior féminin de golf. Avec la présence de 48 golfeuses parmi les plus talentueuses au monde, venues de 15 pays au club de golf Angus Glen, le Championnat mondial junior féminin de golf deviendra certainement l'une des plus importantes compétitions junior féminines de golf au monde. »

-M. Scott Simmons, président-directeur général de Golf Canada

Liens connexes

Sport Canada

Golf Canada

Championnat mondial junior féminin de golf

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca