Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 sept. 2014 16h02 HE

Appui au tournoi de tennis international de la Coupe Banque Nationale

Tennis Canada reçoit un financement du gouvernement du Canada

VILLE DE QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Michel Rivard, sénateur des Laurentides, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 50 000 dollars à Tennis Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada en appui à la Coupe Banque Nationale.

La 22e Coupe Banque Nationale se déroule du 6 au 14 septembre 2014, au Pavillon de l'Éducation physique et des sports de l'Université Laval, dans la Ville de Québec.

Les faits en bref

  • La Coupe Banque Nationale est un tournoi international sanctionné par la Women's Tennis Association (WTA). Il s'agit d'une compétition de tennis féminin parmi les plus prestigieuses au Québec et au Canada.
  • Durant l'exercice 2014-2015, Tennis Canada recevra jusqu'à concurrence de 885 500 dollars du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2013-2014, grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, près de 200 000 dollars ont été remis à 19 joueurs de tennis pour couvrir leurs frais de subsistance, de formation, de scolarité et de besoins particuliers.
  • Tennis Canada est l'organisme national qui régit le tennis. L'organisme est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l'Association internationale de tennis en fauteuil roulant.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Coupe Banque Nationale, car il s'agit d'une merveilleuse occasion pour nos athlètes canadiens de se mesurer aux meilleurs du monde, et ce, devant leur famille, leurs amis et des partisans canadiens enthousiastes. Bonne chance à nos athlètes et j'accueille chaleureusement les participants provenant de partout dans le monde. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de manifestations sportives internationales, comme la Coupe Banque Nationale, permet à nos athlètes d'atteindre leurs buts ici, chez eux, et cela stimule grandement notre économie locale. Je souhaite la bienvenue, dans la magnifique Ville de Québec, à toutes les personnes prenant part à cette rencontre. »

- L'honorable Michel Rivard, sénateur des Laurentides

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour son soutien à l'égard de la Coupe Banque Nationale, un tournoi que les joueurs du circuit de la WTA tiennent en très haute estime. Au Canada, le tennis connaît une période particulièrement palpitante et féconde, et c'est grâce à des rendez-vous comme celui-ci que nous pouvons continuer de faire grandir notre sport dans tout le pays. »

- Mme Kelly D. Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada

Liens connexes

Sport Canada

Tennis Canada

Coupe Banque Nationale

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca