Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 juil. 2014 10h00 HE

Appui aux Acadiens et francophones de Truro

Le gouvernement du Canada fournit un soutien financier au Centre communautaire francophone de Truro

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 8 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social, et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui qu'un financement de 100 000 dollars sera versé au Centre communautaire francophone de Truro. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra au Centre communautaire francophone de Truro de lancer sa programmation
2014-2016. Le Centre présentera un nombre croissant de spectacles en français, élargira les services offerts aux jeunes familles, œuvrera à l'accueil de nouveaux arrivants d'expression française, assurera la présence de la communauté francophone sur plusieurs réseaux de communication et développera des partenariats avec des organismes anglophones locaux et des associations francophones provinciales. En augmentant la visibilité de la communauté acadienne et francophone de Truro, et en offrant à ses membres de multiples occasions de vivre et de créer en français, le Centre communautaire francophone de Truro renforcera la cohésion de cette communauté et contribuera à sa pérennité.

Les faits en bref

  • Incorporé en 2007, le Centre communautaire francophone de Truro est un organisme à but non lucratif qui représente les Acadiens et les francophones du comté de Colchester.
  • Le groupe gère le centre communautaire adjacent à l'École acadienne de Truro et organise des activités sociales, culturelles et éducatives à l'intention des francophiles et des 550 francophones de la région.
  • Le but est de créer un centre communautaire dynamique et accueillant, un lieu de rassemblement où la population pourra mettre en valeur la culture acadienne et francophone, un environnement propice à l'utilisation et à l'épanouissement de la langue française.

Citations

« L'anglais et le français font partie de notre histoire et sont au cœur même de notre identité en tant que Canadiens. Le Centre communautaire francophone de Truro joue un rôle essentiel dans l'épanouissement de cette communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

«Le Centre communautaire francophone de Truro est l'un des piliers d'une communauté dynamique où la population peut s'imprégner de la culture acadienne et francophone. Ce financement assurera un accès accru à une panoplie d'activités culturelles, éducatives et sociales, en français. »

- M. Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social, et député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

« La contribution de Patrimoine canadien nous permet d'offrir des services culturels essentiels et grandement appréciés par la communauté acadienne et francophone de notre région. »

- Mme Yvette Saulnier, directrice, Centre communautaire francophone de Truro

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca