Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

23 juin 2015 09h23 HE

Appui aux arts et à la culture dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement du Canada soutient la Société culturelle des Hauts-Plateaux

SAINT-QUENTIN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 23 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement totalisant 32 375 dollars à la Société culturelle des Hauts-Plateaux pour sa programmation 2015-2016 et 2016-2017. Le ministre Valcourt a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement versé sur deux ans provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Au cours des deux prochaines années, une trentaine d'artistes, d'ensembles et de compagnies provenant du Nouveau-Brunswick et du Québec offriront des spectacles à Kedgwick et Saint-Quentin. De plus, cette année, l'organisme offrira un spectacle additionnel le 2 juillet avec la participation d'artistes provenant des Caraïbes afin de souligner la tenue des Jeux panaméricains et parapanaméricains au Canada en 2015.

Les faits en bref

  • Fondée en 1989, la Société culturelle des Hauts-Plateaux est un diffuseur pluridisciplinaire à Saint-Quentin, dans la région rurale du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.
  • La Société culturelle des Hauts-Plateaux vise l'enrichissement et le plein épanouissement culturel de tous les résidants francophones du territoire qu'elle dessert.
  • L'organisme présentera deux programmations annuelles en français proposant chacune une quinzaine de spectacles dans une variété de disciplines telles que la musique, le théâtre, la danse, l'humour et les arts visuels. Elle offrira aussi des activités de développement de l'auditoire.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer la Société culturelle des Hauts-Plateaux qui offre aux résidants et visiteurs de la région des activités où les arts et la culture sont à l'honneur. Ces activités profitent autant à l'économie locale qu'à la qualité de vie dans nos communautés. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce au soutien de notre gouvernement, la Société culturelle des Hauts-Plateaux met en vedette des artistes d'ici et d'ailleurs. Je tiens à féliciter les organisateurs qui, par leurs efforts et leur dévouement, permettent aux spectateurs de vivre des expériences culturelles diversifiées et enrichissantes. »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« En plus de l'appui annuel, il y aura de la nouveauté dans la région desservie par la Société culturelle des Hauts-Plateaux soit la diffusion estivale d'artistes de renom rendue possible grâce à la participation financière de Patrimoine canadien. »

- Mme France H. Levesque, directrice générale, Société culturelle des Hauts-Plateaux

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Société culturelle des Hauts-Plateaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca