Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 mai 2015 10h00 HE

Appui aux célébrations de la fête du Canada dans la circonscription de Perth-Wellington

Le gouvernement du Canada finance des activités communautaires grâce au programme Le Canada en fête

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 4 000 dollars au Corporation of the City of Stratford - Stratford City Centre Committee; 3 600 dollars à la Crossroads Life Church; 3 500 dollars au Kinsmen Club of Stratford; de 560 dollars au Club Rotary de Mitchelll; et de 500 dollars à la Corporation of the Town of St. Mary's. M. Schellenberger a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, accordé par l'entremise du programme Le Canada en fête, permettra à ces organismes de présenter des activités de la fête du Canada, dans le comté de Perth-Wellington, le 1er juillet 2015.

Les faits en bref

  • Le ministère du Patrimoine canadien finance des activités organisées à des dates précises durant la période du Canada en fête, soit du 21 juin au 1er juillet.
  • Le Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones (21 juin), la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et la fête du Canada (1er juillet).

Citations

« À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, j'invite tous les Canadiens à participer en grand nombre à ces célébrations qui mettent en valeur notre fierté, nos valeurs et nos réalisations. En soutenant de telles activités, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos collectivités plus dynamiques et à mieux faire connaître notre histoire et notre patrimoine. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis ravi que notre gouvernement accorde son soutien aux célébrations de la fête du Canada dans le comté de Perth-Wellington. La fête du Canada est une merveilleuse occasion pour parents, amis et voisins de se réunir et d'exprimer leur fierté d'être Canadiens, tout en célébrant le fait de vivre dans un pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel. »

-M. Gary Schellenberger, député de Perth-Wellington

« Chaque année, les entreprises du centre-ville de Stratford et de nombreux partenaires proposent des activités pour célébrer la fête du Canada. Divertissement, activités pour les enfants, remise de prix Bronze Star et mets succulents se marient pour créer une merveilleuse fête. C'est tout simplement notre façon de dire merci aux gens de Stratford qui nous ont appuyés toute l'année. »

-M. Rob Russell, président du conseil, Stratford City Centre BIA

Liens connexes

Le Canada en fête

L'histoire de la fête du Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca